Enfin les vacances approchent ! Il serait dommage que, chaleur et sorties aidant, votre sommeil ne soit pas véritablement réparateur. On prend note des conseils d’Infoliterie, spécialiste de la literie !

Bien s’hydrater avant d’aller dormir !

Le saviez-vous, chaque nuit, nous perdons 40 cl d’eau. Cela fait 300 litres par an !

Adoptez une bonne hygiène de lit !

Le matin, on aère la chambre. On change les draps fréquemment, tous les quinze jours par exemple. De temps en temps, il est recommandé de passer l’aspirateur sur votre matelas. Vous maintiendrez ainsi votre literie saine plus longtemps !

Respecter un minimum de 7 heures de sommeil

Une étude BVA* révèle que 36% des jeunes se disent pris d’une sensation de fatigue au réveil. Pas question d’aborder la rentrée fatigués, alors on tente de respecter au mieux le nombre d’heures nécessaire, soit 7 heures par nuit.

On choisit le bon matelas

Latex, mousse ou ressort : quel matelas est fait pour vous ? Le matelas en mousse permet plusieurs niveaux de fermeté. Le matelas en latex permet une vraie « indépendance de couchage » grâce à sa précision de soutien. Et puis, il est hypoallergénique : perforé ou alvéolé, il permet une meilleure aération. Enfin, le matelas à ressorts est particulièrement recommandé aux personnes corpulentes.

* Étude épidémiologique Santé & Literie Juniors Vs Seniors. BVA, 2009.

Laisser un commentaire