Temps de lecture estimé : 2 minutes

Parfois, pour impressionner quelqu’un dans la vie, nous devons agir différemment du reste des gens, la même chose se produit dans le monde du travail. Actuellement, les modèles de CV sont très génériques et ne partagent rien de spécial pour se démarquer, nous devons donc faire preuve d’ingéniosité pour créer un CV impressionnant. C’est simple, suivez les étapes suivantes.

Formation générale

Votre formation et vos résultats académiques seront essentiels pour capter l’attention du recruteur et vous démarquer des autres candidats. Il n’est pas possible d’attirer l’attention si vous ne savez pas bien expliquer tous vos objectifs atteints au collège. En plus d’inclure vos niveaux d’études ou d’enseignement, les activités parascolaires sont essentielles sur un CV sans expérience professionnelle. Incluez votre participation aux Jeux olympiques, aux programmes d’échange d’étudiants (nationaux ou internationaux) ou à des clubs (scientifiques, littéraires, technologiques, entre autres). Les cours dans différentes disciplines et les certifications linguistiques sont également bons. De nos jours, les recruteurs veulent des informations académiques, parascolaires.

Si vous faites partie des chanceux ayant eu une bonne moyenne académique ou ayant fait partie du traditionnel « tableau d’honneur », il vous serait conseillé de l’inscrire dans la section formation générale. De même, il existe d’autres réalisations précieuses, telles que la « Première/Deuxième/Troisième place aux Olympiades nationales de biologie », le « Prix d’excellence académique » ou des bourses que vous avez gagnées en raison de vos mérites éducatifs. Monographie pour opter pour votre baccalauréat, vous pouvez de plus inclure son titre et l’endroit où cet écrit a été publié. N’omettez pas ce genre d’informations, car c’est ce qui vous différencie d’un bon et d’un mauvais candidat.

Quelque chose d’inhabituel

Pour se démarquer, il est important de faire quelque chose de différent du CV traditionnel. D’autres expériences que les candidats négligent souvent sont leur collaboration avec un membre de leur famille, par exemple en prenant soin de leur santé ou en coopérant avec une entreprise familiale. Si vous avez aidé votre mère à devenir comptable dans le magasin de votre mère ou si vous avez aidé votre père à acheter des marchandises dans son magasin de pêche sportive, cela pourrait être pertinent pour certains postes vacants. La collaboration familiale est importante, actuellement les entreprises veulent être perçues comme une famille. Pour renforcer votre expérience de travail, décrivez de manière concise quelles tâches ont été effectuées et quelles réalisations vous avez obtenues.

Par exemple : Stage linguistique à Prague.

Tâches : Planification et cours pour étrangers.

Enfin, vous pouvez parler de vos projets et des projets indépendants sont également placés dans cette section. Il peut s’agir d’un blog sur lequel vous enseignez les mathématiques à des enfants ou d’un compte Instagram sur lequel vous vendez des écharpes tricotées à la main. Il n’y a pas de limites, tout dépend de la réussite de vos projets. Ne montrez pas de projets sans résultat, cela serait très négatif pour votre image. Le test final est l’entretien, dans cette étape, nous pouvons démontrer nos compétences en communication oralement. Si vous vous êtes rendu à l’entretien, vous n’êtes qu’à un pas d’obtenir le poste et vous devez utiliser la même technique, faire quelque chose de différent du reste des candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.