Des séjours linguistiques sur mesure

0

Vous êtes fatigué des formules basiques proposées à vos enfants ? Vous avez envie d’imaginer vous-même un voyage de rêve pour eux ? Les séjours linguistiques sur mesure sont faits pour vous. Créée il y a peu, Holingo est la pionnière en la matière. Il s’agit de la toute première plateforme en ligne qui met en relation les personnes souhaitant faire un séjour linguistique avec les écoles de langue, partout dans le monde. Et ce, sans intermédiaires. Au lieu de faire appel à un organisme spécialisé, les utilisateurs de Holingo créent leurs séjours linguistiques sur mesure à prix réduit. À cette fin, il suffit de s’inscrire sur le site. Puis, le choix de la destination (USA, UK, Australie, etc.) et d’une école de langue s’impose. Il y en a une petite centaine et elles sont toutes accréditées. La durée du séjour peut aller d’une semaine à douze mois. Le type de cours est administré selon le niveau de langue de celui qui voyage. Certaines écoles qui figurent sur le site de la plateforme, qui se veut être le «Airbnb du séjour linguistique», proposent même des séjours avec des cours spécialisés sur des métiers ou secteurs (aéronautique, médical ou encore juridique). Vous pouvez aussi ajouter différentes options pour faciliter le séjour de votre enfant (hébergement, transport, etc). Enfin, un chat vous permet d’échanger avec les écoles par message privé sur la plateforme. Et si vous n’êtes pas très à l’aise en langue du pays, un système de traduction instantanée vous aidera à rédiger vos messages.

Cependant l’arrivée sur le marché de Holingo ne signe pas la fin des organismes de séjours linguistiques. En effet, ces derniers peuvent aussi vous proposer des séjours sur mesure. Il suffit de le demander ! Par exemple, Action Séjours vous offre la possibilité de choisir votre stage linguistique parmi différentes formules dans de nombreux pays et vous propose des séjours adaptés à vos besoins et à vos envies. Ces stages linguistiques vous garantissent des cours dispensés dans des écoles de langues agréées selon le pays (British Council, Reisenetz, Accet, Instituto Cervantes, etc.). De son côté, avec un catalogue de plus de 22 langues et 50 pays, ESL vous offre des formations linguistiques sur mesure, toute l’année. Sachez que les formations linguistiques proposées par ESL sont entièrement flexibles. Il est donc possible de personnaliser votre séjour selon l’âge de votre enfant, son niveau et ses objectifs. Sur son site internet, Atout linguistique indique également proposer des séjours sur mesure. Outre son catalogue, riche en destinations, Excellence linguistique affirme être à même de satisfaire une demande particulière. Ses conseillers seront ravis d’imaginer avec vous un séjour linguistique sur mesure, répondant parfaitement à vos attentes et besoins. De son côté, Tourolangues vous promet de s’occuper de tout pour vous, si l’organisation du voyage de votre enfant vous effraie. Vous pouvez prendre un rendez-vous gratuit avec l’un de ses conseillers afin d’organiser votre séjour linguistique. Afin d’avoir un budget précis de votre séjour et pour vous aider dans votre choix, Tourolangues vous fait parvenir gratuitement des offres de prix personnalisées et détaillées. Le CEI séjours linguistiques vous propose aussi une solution adaptée à votre demande en organisant des séjours sur mesure en immersion totale dans de nombreux pays dont l’Angleterre, l’Espagne, les États-Unis, l’Irlande ou encore l’Italie et l’Allemagne.

Des formules sur mesure, il n’y en a pas que pour les jeunes. En effet, avec Boa Lingua, les plus de 50 ans peuvent aussi trouver chaussure à leur pied et allier tourisme et apprentissage d’une langue étrangère « en immersion ». Les seniors peuvent choisir entre sept langues et plus d’une quinzaine de destinations. Il est donc possible d’apprendre ou de se perfectionner en anglais, en espagnol, en italien, en portugais, en japonais, en russe ou en chinois. Boa Lingua propose en effet des séjours en Grande-Bretagne, en Irlande, à Malte, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Amérique latine, en Italie, au Portugal, au Japon, en Russie ou encore en Chine. L’agence spécialisée en séjours linguistiques offre plusieurs formules d’hébergement : chez l’habitant, dans une résidence ou encore directement chez un professeur. Différentes activités sportives ou culturelles sont également proposées par l’agence.

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.