Apple produit des e-masques pro !

0

Le créateur du Maskintosh s’est mis à la production de masques.

Alors que sa production d’iPhones et autres Mac Book se voit déstabilisée par le confinement chinois, Apple a conçu des masques réservés au personnel hospitalier.

Un million de « maskintosh » qui couvrent le visage seront produits par semaine. Ils sont en plastique transparent. Ce sont des « concepteurs de produits, des équipes d’ingénierie et d’emballage, et des fournisseurs » du groupe qui se sont attelés à une telle réalisation, industriellement fabriqués aux États-Unis mais pareillement en Chine

Tim Cook, le PDG, dit s’être procuré en outre « 20 millions de masques chirurgicaux auprès de ses fournisseurs à travers le monde ». Prada et Lamborghini, que l’on n’attendait pas non plus sur le créneau, se sont adaptés eux aussi pour produire la « barrière » désormais quasiment obligatoire partout…

Le tuto simple du masque facial

L’écran facial du Dr Wending : la solution simple et efficace à généraliser d’urgence

Conception facile, accessible à chacun, il peut sauver des vies.

Le Dr Jean-Michel Wendling, médecin de prévention spécialiste chez ACST, Association de conseil en santé au travail, a conçu un écran facial, persuadé que le confinement ne suffira pas…

En protégeant le visage, estime le médecin, nous serons plus efficaces qu’un vaccin. Voici son tutoriel de fabrication – moins de 2 euros par masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.