La consommation de cannabis est rentrée dans les mœurs. Certains parlent même de légalisation… Est-ce à dire que la substance est inoffensive ? Loin s’en faut ! Parents d’ADO vous donne les clefs pour comprendre le phénomène et mieux le combattre.

15 ans. En France, c’est l’âge moyen du premier joint. Dans une classe de troisième, près d’un jeune sur trois a déjà expérimenté une substance illicite… Si vous ne prenez pas conscience du danger, votre enfant ne quittera sans doute pas le collège sans y avoir touché… État des lieux.

Le cannabis exerce un véritable pouvoir de fascination chez les jeunes : tandis que la première expérience se vit de plus en plus tôt, la plante reste associée à des moments festifs… Alors incontournable, l’appel du haschisch ?

  • Les clefs pour le dissuader

Votre ado n’a que de bonnes raisons de fumer son premier bédot ? Parents d’ADO vous donne les arguments choc pour le convaincre du contraire !

– Mettez toutes les chances de votre côté !
– Contrez ses arguments
– Faites-le réfléchir

  • Interview avec Jean-Luc Delarue : “Je n’étais pas heureux dans ma vie d’ado”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article réalisé par Florence PERCEVAUT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.