Et les chiens ont rigolé en voyant leurs maîtres porter des muselières.

 Le site d’information canin DogsPlanet.com a interrogé pendant 8 jours des propriétaires de chiens, histoire de mesurer l’influence du toutou sur le moral et le comportement du maître ou de la maîtresse confiné/e. Les canins confinés à leur tour ont-ils souffert ou pas de la présence inhabituelle de son humain à la niche ?

Réponses…

  • 95 % des Français/es affirment que la présence de leur(s) chien(s) les a aidés à surmonter la quarantaine. Il/elle a été un très bon soutien psychologique pendant le confinement. Pourquoi ?
  • Les chiens donnent à leur maître une bonne occasion de sortir : 65 % des balades duraient plus de 15 minutes et 44 % des maîtres/maîtresse s’offraient trois promenades ou plus par jour.
  • 7,2 % des propriétaires se promenaient au moins 2 heures par jour avec Médor (4 balades quotidiennes ou plus).
  • 77,5 % des chiens n’ont pas eu un comportement plus affectueux ou joueur pendant le confinement.
  • Mais 32 % des chiens ont été stressés depuis le début du confinement et 7 % d’entre eux le sont encore.
  • 51 % des Français/es commandent des produits pour chien en ligne et 25 % d’entre eux plus souvent qu’avant. Parmi les 49 % qui ne commandaient pas de produits en ligne avant le confinement, 11 % seulement ont commencé à le faire. Pas de réel « boom » des animaleries en ligne.

Bref, si les chien/nes n’ont pas eu à porter de muselières, les maîtres et maîtresses ont dû en porter, sous forme de masques, ce qui a dû faire ricaner les canins. Mais comme d’habitude, les animaux domestiques se sont montrés fort utiles. C’est le moment d’adopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.