Séjours linguistiques : Les nouveautés 2013

Les nouvelles formules, destinations et écoles…

152960248

Oliver Twist

L’organisme Oliver Twist Work & Study propose pour l’année 2013 de nouvelles destinations en Amérique Latine. Face à l’augmentation de la demande pour ce continent, l’organisme propose donc de partir dès cette année au Pérou ou encore en Argentine.

Un autre projet tend à se développer : faire partir les grands-parents. En effet, beaucoup de personnes à la retraite veulent continuer à pratiquer l’anglais, ce qui est un bon moyen pour les faire partir avec leurs petits-enfants. Néanmoins, les séjours individuels restent la priorité au sein de cet organisme qui encourage ce système pour mieux apprendre la langue étrangère.

Pour plus d’informations :

Oliver Twist Work & Study –
7, rue Léon Morin 33 600 Pessac
Tél. : 05.57.26.93.26
www.oliver-twist.fr

Deux organismes en partenariat : Calvin Thomas et association PIE

Go Campus (organisme Calvin Thomas) — L’organisme souhaite développer les bourses d’études pour partir aux États-Unis. Les étudiants pourront rester de 6 mois à 4 ans, c’est-à-dire jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Calvin Thomas garantit une bourse d’études durant toute la durée du séjour linguistique. La bourse est valable 4 ans et intègre tous les frais (logement, nourriture et études). L’organisme possède un réseau important aux USA.

80 JOURS en AUSTRALIE (organisme Calvin Thomas) – Pour les 14 à 18 ans Partir 3 mois l’été en Australie.

Échange trimestre scolaire avec le Canada (association PIE) — Pour les 15 à 18 ans. Échange d’étudiants pendant une durée de 3 mois.

Pour plus d’informations :

87, bis rue de Charenton
75 012 PARIS – Tél. : 01.55.78.29.91 (Calvin Thomas) ou 01.55.78.29.90 (pour PIE)
www.calvin-thomas.com
www.piefrance.com

STS Séjours Linguistiques

– La formule STS Select pour étudier un an à l’étranger (pour les 14-18 ans). Jusqu’à présent, les étudiants d’échange pouvait émettre des voeux, notamment aux USA, pour l’état dans lequel ils voulaient étudier. Désormais, ils peuvent choisir l’école, et donc la spécialité suivie et l’état dans lequel ils vont suivre leur scolarité (droit des affaires, photographie, aéronautisme…).
IBS : le programme pour les post-bac. Il s’agit là d’une scolarité en université. Ce programme permet également de se spécialiser dans le journalisme, les arts, l’import/export, etc.
Séjours linguistiques : les nouveautés de cette année sont les séjours à San Diego (4 semaines en famille d’accueil en Californie) et la formule Langues + qui permet d’associer à un séjour one-to-one une activité sportive, culturelle ou artistique. Des séjours thématiques ont vu le jour : séjours à la ferme, Harry Potter, Scary London, Al Capone, etc.
D’autres nouveautés sont prévues pour l’année 2014, mais elles sont tenues secrètes pour le moment…

Pour plus d’informations :

33-35, rue Faidherbe
BP40177
59 029 Lille
Tél. : 03.28.36.27.27
www.sts-education.com

Les activités originales ! EDIlangues

Parmi les nouveautés pour l’année 2013, l’organisme propose un programme Street Danse en Angleterre. Il y aura donc cours d’anglais la matinée et danse l’après-midi. En Irlande, il sera possible de pratiquer du surf en parallèle de l’anglais : 3 cours de surf par semaine. Limite d’âge : 8/18 ans.

Pour plus d’informations :

29, boulevard Louis Blanc
BP 80 072
87 002 Limoges CEDEX
Tél. : 05.55.03.67.75
www.edilangues.com

ESFA séjours linguistiques

Cette année, venez vous essayer à la pêche à la mouche ! En effet, l’EFSA est très pointue dans son apprentissage, son but est de faire apprendre l’anglais aux jeunes sans qu’ils s’en aperçoivent. Les parents choisissent le nombre d’heures de cours ainsi que les activités de l’après-midi. L’EFSA propose des formules très souples et des panels larges en séjours linguistiques, notamment au niveau des destinations. En effet, ce sont des séjours sur-mesure, qui privilégient le one-to-one afin d’être en immersion totale. De plus, l’EFSA prépare des sessions d’entrées avant les départs dans le but d’adapter les demandes pour augmenter le niveau d’anglais.

Pour plus d’informations :

7, Place Bellecour 69 002 Lyon
Tél. : 04.78.42.81.00

Langues & Cultures

Deux nouveautés cette année pour les séjours linguistiques en Angleterre :
– le programme Tennis Club pour les élèves de la 6e à la terminale, qui se déroule pendant les vacances d’été.
– le programme Tutorat en mini-groupe pour les élèves de la 4e à la terminale, ouvert quant à lui toutes les périodes de vacances scolaires. Cette formule en « mini-groupe » assure des progrès rapides grâce à un enseignement semi-individualisé, avec un enseignant pour 3 à 5 élèves maximum.

Autre information nouvelle d’importance : l’organisme Langues & Cultures a obtenu l’accréditation du British Council pour la qualité de l’enseignement de l’anglais dans son école (au Cambridge Gardens College). L’organisme est en effet propriétaire de son école d’anglais, située près de la plage et du centre-ville d’Hastings (sud-est de l’Angleterre), et qui est dirigée par sa propre équipe (contrairement à la majorité des organismes qui passent par des correspondants locaux dans les différents pays). Cela permet une totale maîtrise de la qualité des séjours car c’est également la directrice de l’école qui recrute l’équipe enseignante et pédagogique, et c’est l’équipe de l’organisme qui rencontre les familles d’accueil et qui entretient le réseau (visites et relations familles hôtesses/participants).

Il y a également un service de ramassage scolaire qui est compris dans les formules de l’organisme.

Pour plus d’informations :

1, rue Gozlin 75 006 Paris
N° Vert : 0800.00.38.90
www.languesetcultures.com
infos@languesetcultures.com

Brighton, entre Londres et la mer…

Cette année l’organisme Kaplan International ouvre un nouveau centre à Brighton. La destination est particulièrement prisée des étudiants. Il faut dire que ce lieu stratégique permet d’alterner les excursions à Londres et des virées à la plage… entre deux cessions de cours, of course !

Au total, Kaplan International propose sept destinations en Grande-Bretagne ainsi qu’une école à Sliema (Malte) pour apprendre l’anglais et un centre à Berlin (Allemagne) pour découvrir la culture et la langue allemande.

Les programmes Juniors sont spécialement conçus pour les jeunes de 14 à 17 ans (inclus). Ils allient l’apprentissage pédagogique de la langue durant les cours, en groupes de 15 étudiants maximum, répartis par niveau d’aptitude linguistique et les activités organisées tout au long du séjour, l’après-midi, en soirée et le samedi (toute la journée). A la fin du séjour chaque étudiant reçoit un diplôme attestant du niveau atteint.

Kaplan International, est un organisme de formation linguistique privé. Existant depuis 70 ans et proposant des formations adaptées à chaque profil d’étudiant internationaux, les programmes à la carte permettent une grande flexibilité avec des séjours allant de 2 semaines à 1 an d’étude. Pour que chaque séjour se déroule dans les meilleures conditions, le suivi des étudiants sur place est optimale, avec des équipes pédagogique et d’animateur disponible 24h/24 par téléphone, tous les centres sont accrédités par les organismes de validation des pays respectifs (British Council / English UK).

Kaplan s’engage également auprès des parents avec une équipe disponible à Paris pour rencontrer les futurs participants et leurs parents s’ils le souhaitent et s’occuper du suivi, de l’inscription jusqu’au retour en France.

De plus, Kaplan International est membre de L’Office de garantie des séjours et stages linguistiques, avec qui l’organisme a signé une charte de qualité.

Pour plus d’informations :

Kaplan International.
14 boulevard Montmartre
75009 Paris.
Contact: 01 48 00 06 00.

ECI au Salon des 4-17 ans !

Rien de tel que le contact humain avant d’envoyer votre enfant à l’autre bout du monde. Pour échanger avec l’équipe de l’organisme ECI, rendez-vous au salon des 4-17 ans au Zénith Oméga Toulon, les 14 et 15 avril 2013.

Pour plus d’informations :

www.eci.asso.fr
Tél : 04 42 21 07 68
eci@eci.asso.fr

Un site pour expliquer le déroulement d’un séjour de langues

L’organisme AILS France vient de créer un site internet dédié aux 8-18 ans, qui pourront choisir eux-mêmes leur séjour. Le site présente l’avantage d’expliquer aux ados comment se déroule un séjour. De quoi enlever les inquiétudes des plus anxieux.

Pour plus d’informations :

www.decouvre-les-langues.com

Laisser un commentaire