La défiscalisation désigne les dispositions légales qui vous permettent d’investir tout en réduisant le montant de vos impôts. Ces lois encouragent l’investissement dans toutes sortes de domaines, de l’art à l’immobilier en passant par le vignoble. Mais saviez-vous que les dons faits au profit d’une association ou fondation reconnue d’utilité publique peuvent aussi être un outil d’allègement fiscal ? Et chacun y trouve son avantage. L’organisme bénéficiaire qui perçoit des fonds auxquels il n’aurait sans doute pas eu accès ; le donateur qui peut profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller de 66 % à 75 % des sommes offertes ; et même le FISC qui applique les textes votés sans avoir à gérer de litiges. Petit tour d’horizon des sites internet qui proposent non seulement des explications, mais aussi des simulations d’abattement fiscal.

La défiscalisation désigne les dispositions légales qui vous permettent d’investir tout en réduisant le montant de vos impôts.
La défiscalisation désigne les dispositions légales qui vous permettent d’investir tout en réduisant le montant de vos impôts.

Le site www.voseconomiesdimpot.fr renseigne sur tout ce qui est attrait à la défiscalisation et à la gestion du patrimoine. Que vous souhaitiez réduire vos impôts, vous constituer un patrimoine, préparer votre retraite, ou diversifier vos placements, le site internet vous conseille en matière d’optimisation fiscale. Des simulateurs vous guident et vous informent sur la plupart des économies d’impôt que vous pouvez réaliser. La plateforme est claire, les informations très précises et les simulateurs simples d’utilisation tout en étant très complets. Ainsi, vous pouvez calculer vos économies et tout savoir sur les différentes formes de don.

Le site www.défiscalisation-2013.com  vous propose de réaliser votre devis en ligne en cernant vos objectifs et en vous proposant la solution la plus adaptée à vos attentes. Vous pouvez obtenir une étude personnalisée des meilleurs investissements avec une réponse adaptée à votre situation. Les lois concernant l’abattement fiscal (loi Scellier, loi Duflot etc.) sont très bien expliquées pour vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux. Le site énumère tous les moyens de réduire ses impôts sur le revenu, des dons associatifs à l’épargne handicap en passant par l’emploi d’une personne à domicile.

Le site www.defiscaliser.com  est votre partenaire pour investir. Il a pour objectif de répondre aux personnes qui souhaitent s’informer et identifier les solutions de défiscalisation adaptées à leur profil. Ainsi, si vous cherchez un moyen de placer votre argent tout en profitant d’avantages fiscaux, il est temps de vous intéresser à la défiscalisation financière à travers divers placements et produits d’épargne. Si vous avez besoin d’y voir plus clair, vous pouvez demander une étude personnalisée gratuite ou tout simplement poser une question à un expert de l’optimisation fiscale.

www.ora-defiscalisation.com est spécialisé dans le Conseil en Défiscalisation et en Ingénierie Patrimoniale. Avec dix ans d’expérience dans l’optimisation fiscale, Ora Defiscalisation jouit d’une très forte crédibilité. L’entreprise a développé des partenariats avec quasiment toutes les banques et compagnies d’assurance françaises. Vous pouvez accéder aussi par internet aux lois fiscales, aux placement set prêts immobiliers. Le site vous explique tous les moyens de réduire vos impôts par les dons associatifs, les démarches à suivre, les limites de l’optimisation et dresse la liste des associations reconnues d’utilité publique.

Sur le site internet de la banque LCL www.lcl.com, la défiscalisation fait l’objet de trois dossiers complets : les règles générales, la présentation des principaux dispositifs de défiscalisation en 2013 ainsi que les autres dispositifs d’abattement fiscal. Le site explique comment faire la différence entre déduction fiscale, réduction d’impôt et crédit d’impôt, afin de vous informer pour bien investir. Retrouvez ensuite la liste complète et précise de tous les dispositifs qui vous permettront un avantage fiscal non négligeable en 2013. Les dossiers sont sérieux et complets, vous permettant de vous y retrouver au milieu de tout ce jargon fiscal. Pour votre appréciation, un lexique de fiscalité en ligne vous aide à retrouver la définition d’un mot gênant.

Article réalisé par Allison Mac Taggart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.