Temps de lecture estimé : 2 minutes

On plante ses graines

La tendance Do It Yourself (DIY) s’invite dans nos assiettes. Simplissime et superbio ! Les graines pousseront désormais à quelques centimètres de votre salle à manger : haricots mungo, Alfalfa, lentilles, cresson, roquette, radis daïkon… C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles variétés. Coupelles jeunes pousses. Radis et capucine. www.radisetcapucine.com

On fabrique ses barres énergétiques

Cet ouvrage propose 60 recettes de barres et boules énergétiques composées de graines, de fruits séchés. Fini les encas ultra-sucrés ! Barres et balls énergétiques. Fern Green, 10,90 €.

On adopte un coach légumes !

Vous cultivez quelques légumes et herbes mais vous êtes souvent absent ou distrait et vos jeunes pousses périssent avant d’atteindre la casserole ? Mon Coach Légume propose les services d’un coach professionnel, grâce à l’appli (gratuite) qui vous donne des conseils et des points de repère. Moncoachlegumes.fr

On apprend avec les meilleurs chefs !

Le Cordon-Bleu propose des cours pour chefs amateurs : pâtisserie, boulangerie, œnologie, viennoiserie, cuisine… Une manière de se familiariser avec l’univers des professionnels et de leur voler quelques secrets de cuisine. À titre d’exemple, pour un atelier des tartes, comptez 145 € pour 4 heures de stage. www.cordonbleu.eu

On s’invite à la table des éleveurs

Un groupement d’entrepreneurs normands vous propose un e-circuit court de vente de viande. Pour en profiter, rendez-vous sur latabledeseleveurs.fr

Verrines de panna cotta au lait ribot et truite fumée

Ingrédients (pour environ une vingtaine de petites verrines) :

  • 120 gr de truite fumée Guyader
  • 250 ml de lait ribot
  • 150 ml + 50 ml de crème liquide
  • 1 pot de rillettes de truite de Bretagne Guyader
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 pomme Granny
  • Quelques baies roses
  • Sel et poivre

Versez dans le bol de votre blender la truite et le lait ribot. Mixez finement afin qu’il n’y ait pas de morceaux. Salez et poivrez.

Dans un bol d’eau froide, faites tremper la gélatine. Mettez 150 ml de crème liquide à chauffer dans une casserole. Essorez la gélatine, puis, hors du feu, incorporez-la à la crème. Rassemblez et mélangez la crème et la préparation à base de truite. Répartissez dans des verrines en remplissant seulement aux 2/3. Placez au frais pendant 2 heures minimum.

Lorsque les panna cottas sont prises, mélangez les rillettes de truite avec 50 ml de crème liquide. Déposez la valeur d’une cuillère à soupe de cette préparation sur chaque verrine. Coupez la pomme en réalisant des allumettes fines. Disposez-les sur les verrines avec également quelques baies roses. Servez frais.

Ces amuse-bouches peuvent être préparés la veille. L’astuce pour que vos allumettes de pomme restent blanches est de les imprégner d’un peu de jus citron. Assaisonnez modérément car la truite est déjà salée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.