Temps de lecture estimé : 2 minutes

Si les séjours en France vous ont séduits, pourquoi ne pas y regoûter ?
Le virus nous a fait redécouvrir la France. Si la fin d’année ne se passe pas pour vous au Tibet ou en Afrique du Sud, quelques pistes hexagonales (et caribéennes) pourraient vous combler. Voici une sélection de formules séduisantes…

Aux Arcs, en plein dans la cible

La totale en pension complète pour une détente maximale.
Bonne nouvelle, les stations de ski ouvrent cette année dans des conditions quasi normales. Se programmer un séjour demi-pension ou pension complète dans un hôtel situé au cœur d’une station aura du succès parmi les camés à la blanche. Privilégiez les domaines skiables prometteurs d’un bon enneigement pour éviter les mauvaises surprises météo. Le Belambra Club propose des séjours aux Arcs 1800 à l’hôtel du Golf. Il est situé au pied des pistes et de la station. Au programme des vacances : trois restaurants, un spa Deep Nature en accès payant, avec sauna, hammam, salle de relaxation, cabines de soin et bassins de relaxation. Pas de risque de tourner en rond avec les 425 kilomètres de pistes ! Un club enfant est disponible toute saison pour les 3-5 ans et les 6-17 ans en période de vacances scolaires.

En Dordogne dans le plus beau village de France

En location pure pour un budget contrôlé
Une semaine, mais au forfait. Par exemple dans le village classé de Collonges-la-Rouge, dans la vallée de Dordogne. Les castels et demeures de cette cité médiévale sont entièrement construits en grès rouges. Ce village est considéré comme l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau village de France. Le VVF Club Intense Les Pierres Rouges accueille les familles à quelques mètres de la cité. Il propose des logements de 2 ou 3 pièces (jusqu’à 6 personnes). L’animation est gratuite pour les enfants jusqu’à 17 ans. La piscine intérieure chauffée et le hammam sont en accès gratuit.

(Des) luges sans skieurs

Sensations fortes
Avis aux amateurs de secousses, le ski n’est pas l’unique sport de glisse à donner des frissons. La luge (moins dangereuse pour les casse-coup) vous dévale les pistes au coucher du soleil. Le vacancier Azureva propose de pratiquer ce sport original au Village Vacances La Clusaz Les Confins. Les descentes sont organisées dès la fermeture des pistes entre 16 h 30 et 17 heures pour deux heures d’activité.

Un zeste de France

Direction les îles !
Besoin de chaleur et de soleil après un été mitigé ? Destination les îles pour vivre l’été en hiver. Une drôle d’expérience de déconnexion totale. Pierre et Vacances propose de mettre le cap sur les Antilles (Saint-Barthélemy, c’est la France, Saint-Martin, à moitié la France et Sainte-Lucie, c’est Sainte-Lucie !) avec ses 76 km2 et ses 36 plages.

Lola Dupont

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.