10 idées pour scrapper vos photos de vacances

0

L’été est souvent la période durant laquelle nous nous accordons le plus de folies et de ce fait, le plus de photos. Vous êtes à la recherche d’idées de scrapbooking Vacances ? Apprenez à réaliser un cadre souvenir vacances, un album photo personnalisé ou encore un carnet de voyage scrappé.

  1. Un album photo

Pour vos photos vacances, faites preuve d’originalité et d’imagination en créant un album photo personnalisé. Avant de commencer, vous devez sélectionner avec soins, les photos que vous souhaitez mettre en avant. Croissez les plus belles et surtout, les plus nettes et brillantes. Ensuite, choisissez une thématique en rapport avec vos vacances (découverte, road trip, fête…). Il est important de ne pas se décourager devant la masse parfois impressionnante de clichés, n’oubliez pas qu’i s’agit avant d’un loisir créatif ! Une page d’un album de scrapbooking peut contenir jusqu’à 6 photos, plus, si vous faites une mosaïque.

  1. Un cadre souvenir

Vous apprécierez bricoler un support qui accueillera vos photos. Avec lui, vous aurez juste sous vos yeux, vos meilleurs souvenirs de vacances. Comme pour l’album photo, choisissez une thématique en lien avec votre voyage, puis sélectionner des matériaux et des couleurs en lien avec cette dernière. Vous pouvez également y ajouter des éléments que vous avez récupéré durant votre périple, comme des feuilles, des cailloux…

  1. Un carnet de voyages

L’une des pratiques le plus appréciée par les scrappeurs et scrappeuses, le carnet de voyage ! Vous pourrez le transporter partout où vous irez. Remplissez le photos, mais aussi de souvenirs comme les tickets de bus et/ou de métro, du musée…Faites-le de façon à suivre l’ordre chronologique de votre voyage, cela sera plus simple pour le retracer.

  1. Une boîte à souvenir

Indémodable, ce petit objet trouvera toujours une place dans votre maison, dans un placard ou une commode ou bien sous le lit. Très facile à réaliser et peu coûteuse, cette petite boite est idéal pour s’initier au scrapbooking, en plus de stocker tous vos souvenirs de vacances.

  1. Un set de table

Pour qu’à chaque repas vous vous rappeliez de vos vacances inoubliables. De plus, lorsque vous invitez des amis, ils verront directement les photos et vous poserons des questions sur votre voyage, mais aussi peut être, sur le scrapbooking qui sait ?

  1. Un porte clés

Si vous avez des cadeaux à faire à des amis ou tout simplement à vos compagnons de voyage, un porte clés sera parfait. Choisissez vos plus belles photos de vacances ensemble pour les glisser sur votre clés et, ainsi repensez aux bon moments que vous avez passé, à chaque fois que vous trouvez vos précieuses clés.

  1. Un marque page

Le compagnon idéal pour vous redonnez l’envie de lire après les vacances ! Très simple et rapide de fabrication, il vous accompagnera partout, ou du moins partout où vous emportez votre livre.

  1. Un calendrier

Parfait pour vous rappelez un peu tous les jours vos délicieux souvenirs de vacances. Choisissez vos photos les plus drôles, pour vous faire sourire et rire au fur et à mesure que l’année passe.

  1. Une coque de téléphone

De nos jours, notre téléphone portable est toujours avec nous, toujours. Une coque de téléphone personnalisé façon scrapbooking est idéal pour avoir perpétuellement une sorte de mini pêle-mêle sur soi. Vous pourrez montrer à qui le voudra vos souvenirs avec vos amis ou votre famille, et cela juste en le sortant de votre poche ou de votre sac.

  1. Un mini album à glisser dans votre porte feuille

Réaliser un mini album photos à glisser dans le porte feuille pour l’emmener partout avec vous. Facile à réaliser et relativement rapide à faire, il se construit grâce à l’aide de multiples pliages. Il ne vous restera plus qu’à introduire vos photos à l’intérieur de ce pliage pour les protéger, et les ressortir quand bon vous semble.

Lucile Perreau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.