Parenthèse automnale à Chantilly

0

Des journées pleines d’inspirations !

Si vous aimez la nature, nous vous donnons rendez-vous deux fois par an – en octobre et mai – aux Journées des Plantes, manifestation organisée dans le jardin Anglais du château de Chantilly. Référence dans le monde du jardin, cet événement est né à Courson et se déroule depuis 2015 au Domaine de Chantilly.

Vous y trouverez ainsi tous types de plantes, pépiniéristes, conseils, conférences, accessoires et mobiliers d’extérieur dans un cadre majestueux.

Pourquoi il faut y aller :

– C’est la plus importante expo-vente de plantes
– Vous y trouverez des plantes de collection, des plantes classiques, des variétés imaginées par les professionnels, etc.
– Un rassemblement de pépiniéristes européens (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie…) qui prendra le temps d’échanger avec vous et de vous conseiller
– Des récompenses pour les plus belles originalités et créations, décernées par un jury international des Mérites
– Vous pourrez assister gratuitement à des ateliers pratiques (cours de jardinage, taille, fabrication de paniers, atelier de poterie…) et à des conférences dans l’exceptionnel Salon du Roi du château

En bref, un condensé d’idées sur trois jours pour faire le plein d’inspirations, trouver des idées d’aménagement et même la possibilité de faire du troc de plantes !

Le billet d’entrée (18 euros) vous donnera également droit à la visite du château et des écuries, ainsi qu’au Musée du Cheval. A découvrir sans hésitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.