Top des 13 applis pour apprendre une langue

0

Babbel
Ce pionnier dans l’apprentissage des langues sur Internet, créé en 2008 par une poignée de linguistes allemands, s’est vite imposé comme la référence en la matière. L’appli s’achète mais la qualité des enregistrements le justifie. Une version d’essai gratuite est disponible avec quelques leçons proposées par langue. Quatorze idiomes au total.

MosaLingua
Cette appli propose d’assimiler progressivement tout le vocabulaire essentiel. MosaLingua s’adapte à votre objectif : voyager, parler à des amis ou passer un examen. Les contenus sont de qualité. Idéal pour commencer l’étude d’une langue ou de se remettre en piste ! Sept langues et trois modules en anglais disponibles.

Duolingo
Cette appli gratuite vous fait répéter autant que nécessaire pour maîtriser la grammaire et le vocabulaire. En deux ou trois mois de pratique, il est jouable d’intégrer les bases de l’italien, pour le comprendre, le lire et le parler correctement. Simple d’utilisation et intuitif.

LingQ
Créée par Steve Kaufmann, un Américain polyglotte qui parle 14 langues, la plate-forme est une mine d’or de cours. L’étendue de l’offre est très importante. Il s’agit d’une des rares plates-formes à offrir des cours de langues rares. Lesquels cours se présentent sous forme de dialogues que l’on décortique au fur et à mesure des leçons.

LingoZing
LingoZing propose d’apprendre les langues grâce aux BD et aux comics books. De quoi mettre en pause les films et séries en VO… Une façon originale d’aborder une nouvelle langue. Le lecteur aide à bien mémoriser chaque mot et à placer les répliques dans un contexte visuel.

GlobalExam
S’entraîner aux examens de langues. TOEIC, TOEFL, HSK, DELE… Tous les idiomes ou presque sont accessibles.

Rosetta Stone
Rosetta Stone (« Pierre de Rosette », par allusion aux inscriptions qui ont aidé Champollion à décrypter les hiéroglyphes) propose 12 unités pour s’immerger progressivement dans une des langues au menu, chacune composée de 45 modules, ce qui est beaucoup ! Seule limite, elle est payante. La qualité des contenus vaut l’investissement. 24 langues sont disponibles.

Tandem
Tandem met en relation des utilisateurs du monde entier dans un grand nombre de langues.

Memrise
Application axée vers le vocabulaire. Pour apprendre des listes de mots. Pas de grammaire, simple d’utilisation.

HelloTalk
Cette appli d’origine asiatique se rapproche de Tandem. Il s’agit de mettre en relation des personnes autour de l’apprentissage d’une langue. Les fonctions sont avancées et les possibilités de corriger ses fautes dans le tchat très nombreuses. Les options attrayantes sont toutefois payantes.

BBC Learning English
La BBC a développé un module pour apprendre l’anglais à destination des étrangers. Il s’agit de cours classiques, avec retranscription instantanée pour progresser rapidement. Cette méthode est particulièrement adaptée aux débutants.

Speekoo
On privilégie là un apprentissage par étapes. On apprend une slide. Le contenu va nous faire comprendre la suivante et ainsi de suite. La méthode ressemble à celle de Duolingo, mais propose en plus des contextualisations culturelles.

digiSchool
L’application prépare aux épreuves de compréhension orale et écrite du test TOEIC qui évalue et certifie un niveau de langue. Questions sur des descriptions d’images, conversations courtes et longues, phrases et textes à compléter. Plus de 1 000 questions officielles fournies par ETS et des tests blancs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.