La solidarité ne connaît pas de répit !

0

Durant l’été, les associations et les fondations ne chôment pas. Accompagnez-les dans leurs diverses actions. Éveillez l’altruisme de votre ado et aidez en famille ceux qui ont besoin de vous !

Enfilez vos baskets pour eux

La Course des Héros

Le 19 juin 2016, la Fondation ARC participera à la Course des Héros à Paris. Chaque participant peut choisir d’effectuer une marche de 2 ou 6 km ou une course de 2, 6 ou 10 km. Pas de chronomètre, l’important est de participer ! Un événement sportif mais aussi une belle occasion de vous mobiliser pour la lutte contre le cancer et d’apporter votre soutien en collectant des fonds au profit de la recherche. Inscrivez-vous via le site de la Fondation (www.fondation-arc.org) et créez votre page personnelle de collecte. L’objectif : collecter au minimum 250 euros de dons auprès de votre entourage. Un reçu fiscal sera automatiquement mis à la disposition de chaque personne qui vous fera un don. Venez nombreux pour partager, ensemble, ce moment unique de solidarité et d’engagement ! Pour plus d’informations contacter la Fondation ARC au 01 45 59 59 84 ou par email sdromer@fondation-arc.org

Course au Bois de Vincennes

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, l’ARSLA organise sa première course solidaire contre la maladie de Charcot le 19 juin 2016 à 10 h 30 au Bois de Vincennes. Vous êtes libre de participer comme vous le souhaitez : à pied, en trottinette, en roller, en vélo… Pas besoin d’être un grand sportif pour y participer. Trois parcours de différentes intensités sont proposés : 2, 4 ou 8 km. La course est ouverte à tous les âges. N’attendez pas, inscrivez-vous sur le site de l’association. Les frais d’inscription sont de 15 € pour les personnes de plus de 18 ans, la course est gratuite pour les personnes mineures.

Pour plus d’information : manifestation@arsla.org ou au 01 83 64 71 17.

Une petite pièce pour de grands projets

Vacances pour tous !

En France, un enfant sur quatre ne partira pas en vacances cette année. En effet, en moyenne 80 % des cadres supérieurs partent en vacances, contre 50 % des ouvriers. De plus, 25 % des enfants en France ne peuvent pas partir en vacances chaque année. Une réalité qui concerne près de 50 % des enfants d’agriculteurs et plus de 30 % des enfants d’ouvriers contre moins de 5 % des enfants de cadres supérieurs. Depuis 1993, Solidarité Laïque a fait du droit aux vacances l’une de ses actions phares en France. L’année dernière, grâce au soutien de son partenaire, l’Association nationale pour les chèques vacances, 500 familles ont pu profiter de ce temps de répit nécessaire pour trouver l’énergie de rebondir au quotidien dans des situations souvent difficiles. Faites un beau geste sur le site de l’association www.solidarite-laique.org.

Donnez de votre temps

Recherche urgente de bénévoles !

Comme chaque année, l’association Les petits frères des Pauvres organise des séjours d’été afin de permettre aux personnes âgées isolées, en situation de précarité ou de handicap, de partir en vacances. Cette année, ils ont un besoin urgent de bénévoles accompagnateurs et de chauffeurs. Les séjours au départ de Paris se tiendront dans les maisons de vacances de Wissant, Pothières, Charmanon et à Clisson. Sans oublier les « actions de proximité » mises en place à la journée pour les personnes âgées ne pouvant se déplacer ou partir en vacances. À l’écoute des besoins de chacun, les bénévoles s’impliquent au quotidien afin d’accompagner au mieux les plus fragilisés, tout en tenant compte de leurs difficultés. Encadrés par un responsable de séjour, ils assurent le bon déroulement des vacances : accompagnement lors des sorties, aides aux tâches matérielles, animations diverses… Une expérience enrichissante ! Les prochains départs auront lieu : du 17 au 29 juin, du 13 au 26 juillet et du 20 juillet au 1er août. N’attendez plus, appelez au 0 800 833 822 (appel gratuit) et devenez bénévole !

Participer à un chantiers de jeunes bénévoles

Cet été, rendez votre adolescent utile ! Que dites-vous des chantiers de jeunes bénévoles ? Sur le site du Centre d’information et de documentation jeunesse (www.cidj.com), vous trouverez des missions variées allant de la restauration d’un lieu, à la protection de l’environnement, aux recherches archéologiques… Ces missions peuvent avoir lieu en France comme à l’étranger. Aucune formation préalable n’est nécessaire. Les chantiers sont ouverts à tous et ont pour but de réaliser des projets utiles à la collectivité. Quel que soit le pays, un chantier réunit un groupe de bénévoles pour deux ou trois semaines. La durée hebdomadaire du travail est de 20 à 30 heures pour les adolescents, de 30 à 35 heures pour les adultes. Pour participer, l’âge minimum est de 14 ans.

Restos du Cœur

Pour venir en aide à 950 000 personnes, les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés ! C’est pourquoi, ils font appel aux étudiants qui souhaitent rejoindre l’association afin de poursuivre ensemble le commandement de Coluche. De nombreuses possibilités sont proposées : collectes, opérations paquets cadeaux, conférences, distribution de repas chauds, soutien scolaire… Pour devenir bénévole rendez-vous sur www.restosducoeur.org

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.