Des ateliers d’aide aux devoirs de l’association Le rocher Oasis des Cités

0

La rentrée des classes est déjà là, et elle marque comme chaque année la reprise de certaines activités pour l’association Le rocher Oasis des Cités. Dans chacune de ses neuf antennes (Bondy, Les Mureaux, Paris, Grenoble, Marseille, La Beaucaire, Sainte-Musse, Rillieux-la-Pape, Nîmes), l’association continuera à organiser dès le mois d’octobre des ateliers d’aide aux devoirs pour les enfants. Certains d’entre eux, menacés de décrochage scolaire, trouvent dans ce moment d’échange et d’étude essentiel avec les bénévoles du Rocher la motivation et l’attention dont ils ont besoin pour poursuivre leur parcours scolaire. Ces accompagnements ont lieu tous les jours en partenariat avec les établissements et les institutions. Sont également proposés aux enfants en proie à des difficultés avec la lecture des ateliers de soutien spécifiques. Les membres du Rocher font le choix d’aller vivre en HLM au cœur des cités et travaillent en partenariat avec les institutions locales. Leur but est de tisser des liens avec les habitants des lieux dans lesquels ils ont des antennes. En ce début d’année 2019-2020, votre soutien et votre engagement sont essentiels pour les cités.

Informations pratiques

Date de création : 2000
Missions : Par le biais de l’immersion, de la prévention et de la transmission de valeurs, l’association met en place des actions éducatives, sociales et culturelles qui développent et valorisent le savoir être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation et l’autonomie.
Contact association : 0 158 107 492 / www.assolerocher.org /oasis.cites@assolerocher.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.