Kidexpo en avant-première

0
La 12e édition de Kidexpo ouvre ses portes à Paris – Porte de Versailles dans le Pavillon 7.1, du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2018. Jouets et jeux de société, éducation, sport, tourisme, loisirs… voici ce que vous ne devez pas louper.

Cette année, Kidexpo met le paquet et innove au service des visiteurs ! Ces derniers pourront discuter via leur smartphone avec Hello Marcel, un agent conversationnel, qui va leur concocter un parcours sur mesure en fonction de l’âge des enfants ou de leurs envies. Il les conseillera aussi sur des idées de sorties et activités à faire en famille. En parlant d’activités, pour sa 12e édition, Kidexpo accueille le Championnat du monde de toupies Beyblade Burst, dont la grande finale aura lieu le samedi 3 novembre. Il s’agit là d’un événement mondial. En effet, les phases de qualifications ont eu lieu à travers 24 pays. Une activité qui réjouira les petits comme les grands. Une autre nouveauté du salon, un escape game pour enfants, lancé par le Cartoon Network, la chaîne des drôles de superhéros. Les enfants vont résoudre des énigmes en traversant les univers des héros de la chaîne : Ben 10, Gumball et We Bare Bears ! D’ailleurs, les héros des enfants seront présents sur la grande scène de Kidexpo et assureront un spectacle hors du commun en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports pour une centaine de représentations exclusives. Des trolls débarqueront également à Kidexpo pour faire vivre une expérience unique dans le Truck des Trolls ! Ce camion, de 17 mètres de long et entièrement habillé aux couleurs des trolls, proposera aux enfants diverses activités : un atelier décoration et dégustation de cupcakes, un espace de chant et de danse sur les musiques du film Les trolls, le salon coloré et pailleté de Poppy dans lequel les enfants pourront se « trollifier », des activités de créations manuelles, une visite immersive dans le bunker secret de Branche et le « Hug Time » car faire des câlins, c’est très important !
Les enfants et les parents pourront aussi commencer à faire leur liste de Noël. En effet, vous découvrirez en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin. Il ne faut pas non plus oublier le Lab by Kidexpo. Il s’agit d’un espace 2.0 dédié à la présentation de projets innovants du secteur de la famille. Vous découvrirez ainsi des équipements de la maison, des objets du quotidien, des applications numériques, des services et des loisirs dédiés aux familles. En outre, une plateforme d’échanges et de rencontres entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française sera mise en place.

Enfin, cette année, Kidexpo est partenaire de l’association Sur les bancs de l’école qui accompagne plusieurs centaines de familles confrontées à l’autisme. Celle-ci met en place des dispositifs permettant la scolarisation et l’accès à l’emploi des enfants touchés par cette maladie dans un but d’autonomie sociale et professionnelle. Lors de votre visite, vous pourrez soutenir l’association en ajoutant 1 euro au prix d’achat de votre billet sur
www.kidexpo.com. Bonne visite !

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.