Le Secours Catholique vous invite à partager son gâteau, le Fraternel

0

Le Secours Catholique a été créé le 8 septembre 1946 par l’abbé Jean Rodhain avec pour mission de venir en aide aux plus démunis sans distinction d’origine, de nationalité ou de religion. Son action quotidienne prend racine dans l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église. Reconnue d’utilité publique en 1962, l’association couvre l’ensemble du territoire français grâce à ses 3 700 équipes locales réparties en 75 bureaux locaux appelés « délégations ». À l’international, elle est membre de la confédération Caritas Internationalis. Celle-ci est présente partout dans le monde à travers un réseau de 165 Caritas membres. Nombreux sont les domaines dans lesquels le Secours Catholique intervient chaque jour pour lutter contre la pauvreté : situations d’urgence, actions auprès des sans-abri et des mal-logés, alphabétisation, accompagnement scolaire, accueil des migrants et des réfugiés, soutien aux personnes détenues, insertion, droits humains, spiritualité, solidarité internationale, etc. L’association publie d’ailleurs chaque année un « Rapport sur l’état de la pauvreté en France » pour alerter les autorités publiques et combattre l’exclusion sociale et les préjugés. Elle met également en place tout au long de l’année des événements et des initiatives visant à prolonger son action. C’est ainsi qu’en 2018, pour soutenir sa campagne de fin d’année autour du symbole de la révolution fraternelle, un mouvement qu’elle a mis en place pour un monde plus juste, l’association a décidé de lancer un gâteau, le Fraternel. Imaginée en collaboration avec le chef Damien, cette création gourmande et solidaire sera disponible dans les 75 délégations régionales du Secours Catholique du 1er au
31 décembre 2018 au prix de 8 euros.

Deux questions à Agnès Dutour, directrice de la communication du Secours Catholique :

Que représente pour vous le Fraternel ?
Vecteur d’espoir, de fraternité, de partage et de mieux vivre ensemble, ce gâteau a pour vocation de rassembler. Il porte haut les valeurs véhiculées par notre association.

De quelles aides aurait actuellement le plus besoin le Secours Catholique ?
Nous avons à la fois besoin de bénévoles et de dons pour continuer à mener notre action. Nous avons justement mis en place le Fraternel dans le but de collecter des dons pour financer les actions du Secours Catholique de manière conviviale et chaleureuse, dans un esprit de fraternité et de partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.