Petite visite parmi 45 séjours de vacances.

Il y a quelque soixante ans, joyeux facteur ou employée des PTT, on s’offrait des « Vacances-PTT » dans le cadre des œuvres sociales de l’auguste service public des Postes-Télégraphe et Télécommunications. C’est toujours une association de tourisme social, mais ouverte à tous les publics, qui a pris le relais il y a dix ans sous le joli nom d’Azureva, avec sa dose de bleu et de rêve. Les agent·es de La Poste y sont toujours les bienvenu·es via le comité d’entreprise, mais le spécialiste des villages, hôtels et résidences de vacances un peu partout en France a élargi sa clientèle à toutes les familles et aux entreprises via les comités. Toujours dans un rapport qualité/prix plutôt attractif. Pension, location, séjour court, pour une semaine, un week-end, été comme hiver, l’hôtelier-résidencier Azureva a mis au point des animations pour tous les âges, les familles, amis, groupes ou séminaires (formule MICE, Meeting, Incentive, Conferences, Exhibitions). Et depuis une paire d’années, sous l’impulsion du directeur général délégué Jean Pochoy et du directeur commercial marketing et communication Mario Pilato, Azureva joue la carte des hôtes étrangers. Le site traduit en anglais et en hollandais trahit les provenances majeures.

Étonnant choix de séjours…

Comme tous les hôteliers, le groupe a vu son occupation s’effondrer sous le coup des confinements, malgré un été « correct » et une saison hivernale « aux bons résultats », selon Mario Pilato. L’association « fiscalisée » – qui fonctionne donc comme une entreprise – a tenu bon par la force de son statut de propriétaire-exploitant. Mais des 90 appartements de Roquebrune-Cap Martin des Alpes-Maritimes à l’établissement majeur de Hossegor dans les Landes avec ses 84 chambres, en bordure du lac, tout le parc d’accueil a envie de revoir l’affluence. En immersion dans les 6 villages club, les 4 villages vacances, les 11 villages à thème (Hauteville-sur-Mer avec l’art et le street art, Murol le médiéval, Sainte-Montaine pour le zen, la relaxation et le développement personnel), les 17 résidences de vacances, les 6 hôtels dont 2 de plein air, de la tente au mobile home. Tout est ouvert et au vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.