Séjours linguistiques : les nouvelles destinations de 2017

1

Vos enfants souhaitent vivre de nouvelles expériences, partir à l’aventure, s’ouvrir au monde et franchir les frontières de l’Hexagone ? C’est possible !

Perfectionner son niveau de langue grâce aux nouvelles formules de séjours linguistiques permettra à votre enfant de lier l’agréable à l’utile. En effet, leur permettre une immersion totale à l’étranger, c’est avant tout leur offrir une chance de devenir citoyen du monde grâce à une meilleure compréhension linguistique et culturelle du monde qui les entoure. Parenthèse vous présente les tendances voyages de l’année chez une sélection d’organismes de séjours linguistiques avec toujours plus de choix, pour des formules adaptées à tout âge !

Vivre une expérience unique dans un pays anglophone

Chanter à tue-tête les paroles du dernier tube à la mode pour enrichir son vocabulaire pourquoi pas, mais peut-être qu’enrichir son vocabulaire autrement, comme par exemple participer à un séjour linguistique serait bien plus efficace. Une expérience qui pourrait être l’occasion d’approfondir les connaissances et les acquis de vos enfants, dans un cadre de vie sain, dans un pays riche d’une culture variée et authentique.

StudyGlobal offre des programmes d’été et des séjours linguistiques au Canada à Montréal pour adolescents de 13 à 17 ans. Une destination idéale pour apprendre l’anglais tout en découvrant le Canada. De plus ses étés chauds en font une destination de premier choix pour les programmes pour adolescents. Les cours d’anglais ont lieu à Dawson College au cœur du quartier downtown de Montréal. Le programme comprend 20 leçons (de 45 minutes chacune).

Les étudiants découvrent une nouvelle culture et se font des amis tout en améliorant leur niveau en langue. Tous les programmes incluent les cours d’anglais, le logement en familles d’accueil soigneusement sélectionnées ainsi que de nombreuses activités. Comptez également la demi-pension ou pension complète ainsi que des activités divertissantes et variées tout comme des excursions, pendant toute la durée de leur séjour. Les adolescents disposent d’un numéro d’urgence qu’ils peuvent composer 24h/24h en cas de problème.

San Francisco se lève, San Francisco s’éveille…  San Francisco est une ville où l’on ne s’ennuie jamais et il est difficile de ne pas en tomber amoureux ! L’école reliée à l’organisme Study Lingua International, réputée pour la qualité de ses cours et est à la pointe des méthodes pédagogiques utilisées dans l’enseignement de l’anglais aux étrangers.  Les familles situées dans des quartiers sûrs de la baie de San Francisco accueilleront vos enfants âgés de 16 à 18 ans. Ils sauront profiter d’un enseignement de qualité 20 cours d’anglais de 45 minutes chacun, mais aussi des vues spectaculaires, des quartiers plein de charme, du port, des nombreux musées et galeries, des restaurants et des cafés animés.

Avec Nacel, votre enfant peut aussi découvrir Chicago, ville aux multiples ethnies qui alimente tous les rêves. Nacel propose une formule de 20 cours par semaine d’anglais général ou préparation au TOEFL.

Vous souhaitez vivre une expérience en famille, Activa langues propose également des séjours linguistiques anglais en école de langue en Irlande. La première se trouve en plein cœur de Dublin et vous fera apprécier les charmes de la ville. Il s’agit de l’école Frances, une école à la pointe des techniques pédagogiques pour l’enseignement de l’anglais.  La deuxième se situe à Galway.  Cette école est un choix judicieux pour vivre une immersion authentique. Ce séjour permet aux enfants de suivre des cours en même temps que leurs parents. Les cours s’appuient sur des activités orales et de communication adaptée aux groupes d’âge. Des sorties éducatives dans les musées sont également incluses.

Le soleil et le dépaysement vous manque, alors choisissez comme destination Malte, la destination de rêve en plein cœur de la méditerranée. Action Séjours propose une formule idéale pour familiariser votre enfant avec l’anglais, 15 heures de cours d’anglais par semaine répartis en 20 sessions de 45 minutes. Répartis dans des classes de 12 à 16 élèves, les professeurs diplômés présentent des cours pédagogiques, ni rébarbatifs, ni scolaires. En plus de ce stage linguistique sont proposés 3 stages sportifs au choix : stage de plongée, stage multisports aquatique, ou stage cocktail loisir. De quoi stimuler le corps et l’esprit de vos enfants !

Un décor de cinéma situé à plus de 19007 km de Paris vous fait rêver ? Alors partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Plusieurs formules You’re Welcome adaptées aux étudiants sont possibles selon vos objectifs : élever votre niveau de langue général, travailler l’anglais de spécialité, préparer un examen ou un test de langue, apprendre l’anglais et pratiquer votre activité favorite, tout cela est possible sur cette île fantastique !

Olé ! On valide ses acquis en Espagne

Quoi de mieux qu’un séjour linguistique à l’étranger pour mettre en pratique ses connaissances dans une ambiance exotique et ludique avec des cours intensifs ? Ces organismes toujours plus innovants présentent des formules variées et appropriées à la volonté de chacun. De quoi profiter des merveilles de l’Espagne tout en faisant fonctionner les méninges !

Pratiquer son sport favori au contact des jeunes hispanophones, être coaché par les professionnels du pays avec des programmes originaux dans les meilleurs clubs du monde de golf, tennis, équitation, polo, football, rugby, ou encore danse c’est tout à fait possible ! En effet l’organisme GSL propose une formule pour les adolescents sportifs associés à des cours d’espagnol.

C’est au sein de ces villes accueillantes et dynamiques comme Madrid, Barcelone mais encore Palma de Majorque que les familles accueilleront en toute sécurité l’enfant accueilli. Investies, elles viennent le chercher à l’aéroport, l’y reconduisent à la fin du séjour, et l’accompagnent pour ses déplacements aux différentes activités.

Ce séjour linguistique sont idéaux pour se découvrir une nouvelle passion !  Aux enfants de 8 à 18 ans qui préfèrent des activités créatives ils trouveront leur bonheur grâce aux formules proposées par le groupe UNOSEL. Ainsi, le séjour linguistique pourra être l’occasion de réaliser son propre film, de prendre part à la création d’une pièce de théâtre ou d’une comédie musicale, de s’initier à l’art, au monde de la mode, de créer un magazine, une page web… Les cours de langue sont le plus souvent directement liés au thème du séjour, de quoi mêler créativité et apprentissage de la langue pour tous les âges. Ici, les possibilités sont infinies !

Sous le soleil de Barcelone il fait bon vivre… Dès le printemps Globe Linguistique propose aux jeunes âgés de 14 à 17 ans un séjour situé dans la très jolie ville historique de Barcelone, destination vivante au caractère cosmopolite. Au programme 15 heures de cours d’espagnol avec pour thématiques, le travail d’articles de journaux, de livres spécialisés, de jeux d’enquêtes, de sketches. De quoi bien s’amuser tout en apprenant. Vos enfants ne manqueront pas de passer du bon temps grâce à des activités sportives et culturelles organisées : jeux nautiques, balade en vélo, pique-nique à Plaza del Pi, bowling, visite du parc Guell et du Port Aventura, un des parcs les plus grands d’Europe. Sur la route de Gaudi : Paseo de Gracia, Casa Batlo, Casa Mila. Les papilles profiteront aussi du voyage grâce à la dégustation de «churros et chocolat» pique-nique.

Deux stages en un c’est ce que propose l’organisme Action Séjours. Des séjours linguistiques et sportifs, autrement dit l’association des langues et du sport ou des thématiques liées à des univers spécifiques, pour des voyages linguistiques qui font le bonheur de jeunes stagiaires !

Chaque séjour linguistique réservé au 6-18 ans est composé de cours linguistiques et d’un stage complémentaire soit sportif (tennis, basketball, football, rugby, équitation, golf, ski, multisports…), soit thématique (cirque, magie, art, théâtre, parcs d’attractions, cinéma, informatique,…).

Adorez les trésors d’Asie !

Vivez vos rêves les plus extrêmes dans une ambiance asiatique. Dépaysement assuré pour vos enfants qui souhaitent s’ouvrir au monde…

Ville en perpétuelle mutation, Pékin vous impressionnera par le contraste perceptible entre passé et présent.  Situé dans un quartier central mais tranquille, EF Education First vous emmène étudier le mandarin dans un cadre idéal en plein cœur de Pékin. Les étudiants en BAC + seront logés dans des bâtiments traditionnels et chaleureux, à seulement 5 minutes à pied des transports publics ce qui facilite l’accès aux boutiques et aux divertissements du centre-ville de Pékin. L’école elle est proche du fameux Stade Olympique en forme de nid d’oiseau.

En juin, les étudiants âgés de 16 ans et plus pourront profiter d’un programme de cours intensif EF Education First au Japon ! 32 cours de 40 minutes par semaine adaptés aux débutants, intermédiaires et avancés. L’école est située dans le quartier branché de Shibuya de Tokyo et offre une vue imprenable sur la ville et le Mont Fuji. Les étudiants seront plongés dans une immersion culturelle grâce aux événements organisés avec des étudiants japonais.

Singapour est une ville asiatique, dans laquelle se croise chaque jour chinois, tamouls ou encore malaisiens. Mais Singapour est aussi une ville très occidentale dans sa silhouette et dans son fonctionnement. Boa Lingua propose un séjour linguistique qui comprend des cours de langues.  L’école EF vous accueille pour un séjour linguistique à 10 mn du cœur de Singapour, des célèbres quais Boat et Clarke, ainsi que de Chinatown. Vous serez donc au contact immédiat de la vie locale, particulièrement animée avec ses restaurants, ses bars et ses très nombreuses boutiques. L’école est bien desservie par les transports en commun, à seulement deux minutes à pied de ce cœur touristique et économique. De quoi en prendre plein les yeux !

Anna Ashkova

1 COMMENTAIRE

  1. Même si la Grande-Bretagne, l’Irlande et les USA restent à 80-85% les destinations les plus prisées, il est vrai que les organismes tendent à proposer des villes moins connues pour l’apprentissage linguistique, mais intéressantes d’un point de vue culturel, historique,…
    C’est aussi la demande des clients de “sortir des sentiers battus” et des destinations hautement touristiques pour vivre une aventure plus dépaysante.
    C’est le cas du Cap en Afrique du sud, la “nation arc-en-ciel”, où l’on parle anglais, de Cuba pour l’espagnol, ou de destinations lointaines telles que l’Australie, Singapour ou la Nouvelle Zélande en effet.
    Chaque année, comme dans la mode, les organismes étudient les tendances, la géopolitique, les lignes aériennes qui desservent chaque jour de nouvelles destinations, pour monter de nouveaux programmes.

Laisser un commentaire