26 passe-temps zen

0

1 – Écouter de la musique

Des études ont démontré que la musique relaxante peut aider les enfants atteints du TDAH à se calmer et à se concentrer. Mais peu importe le genre de musique que vous voulez écouter, tant que vous l’aimez… La musique est un aliment pour l’âme et un moyen instantané de gagner en tranquillité d’esprit.

2 – Respirer profondément

Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, l’attention de votre esprit est attirée sur le processus vital : inspirer, expirer. Prenez cinq longues respirations profondes et concentrez-vous sur vos poumons et votre diaphragme. C’est un moyen rapide et facile de se sentir mieux.

3 – Profiter de la nature

Sortir à l’air frais peut faire du bien et favoriser la tranquillité d’esprit. Passer du temps dans la nature peut en fait vous rendre plus jeune, plus heureux. Passez du temps loin de la ville. Écoutez le chant des oiseaux et profitez de la paix et de la tranquillité.

4 – Jouer avec un animal domestique

Jouer avec un animal de compagnie est une excellente manière de se détendre. Le toucher est un sens puissant qui peut apaiser les tensions et favoriser la tranquillité d’esprit.

5 – Faire du rangement

Le désordre peut ajouter à la tension, tandis qu’une maison propre et claire permet d’avoir l’esprit plus paisible.

6 – Garder le sens de l’humour

Riez beaucoup. Le rire est un excellent antidote contre le stress et libère des hormones qui nous aident à nous détendre.

7 – Aimer inconditionnellement

Quand vous n’attendez rien en retour, il est plus facile d’aimer sans crainte. Lorsque nous aimons avec des conditions, nos attentes insatisfaites peuvent créer de l’agitation intérieure et du ressentiment. Les insécurités détruisent la tranquillité d’esprit.

8 – Avoir des objectifs

Les objectifs nous permettent d’aller dans la bonne direction et nous donnent un sens.

9 – Ne vous prenez pas trop au sérieux

Apprenez à être plus flexible dans votre approche de la vie. Plus notre pensée est rigide, plus il est facile de rencontrer des situations qui contredisent nos idées rigides.

10 – Vivre dans l’instant présent

Au lieu de vous soucier du passé ou de paniquer pour l’avenir, profitez du MAINTENANT. Lorsque nous vivons dans le présent, les préoccupations du passé et de l’avenir ne peuvent pas nous inquiéter.

11 – Résistez à la culpabilité

La culpabilité est une émotion négative qui enlève la tranquillité d’esprit. Bien qu’elle puisse parfois nous pousser à agir, il s’agit d’une émotion toxique. Remettez en question les raisons de votre culpabilité pour vous assurer que vous ne vous exercez pas une pression inutile sur vous-même.

12 – Dites ce que vous pensez

N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez. Cela va de pair avec l’affirmation de soi.

13 – Profitez de « Me-Time »

Le temps mort est important. Un peu de temps pour soi prépare à faire face aux exigences constantes de la vie. L’équilibre dans la vie est crucial.

14 – Adoptez une attitude de gratitude

Le fait de nous concentrer sur tous les aspects de notre vie pour lesquels nous sommes reconnaissants favorise la tranquillité d’esprit et nous rappelle qu’il y a toujours des aspects positifs. Parfois, il faut juste qu’on en prenne conscience. Essayez ces 40 façons simples de pratiquer la gratitude.

15 – Voir l’échec comme une courbe d’apprentissage

Tout le monde échoue. Comment pourrions-nous progresser, nous améliorer ou apprendre de la vie si nous n’échouions jamais ? Une attitude saine face à l’échec encourage la bravoure.

16 – Communiquez avec d’autres

Une des vraies joies de la vie consiste à partager la vie avec les autres. Nous nous sentons moins seuls et nous nous sentons compris, ce qui nous procure un sentiment de bien-être fantastique.

17 – Testez vos limites

Vous ne connaîtrez jamais votre véritable potentiel si vous restez toujours dans votre zone de confort. Comme le dit le vieil adage, il vaut mieux regarder en arrière et regretter ce que vous avez fait que de regretter toutes ces choses que vous auriez aimé essayer. Apprenez à sortir de votre zone de confort.

18 – Ralentir

Pourquoi tout doit-il être accompli aujourd’hui ? Souvent, nous nous mettons une pression irréaliste quand il n’y a pas besoin de le faire. Mettez votre impatience à l’épreuve, soyez attentifs et profitez de la vie dans l’instant présent.

19 – Ne pas comparer

Oubliez ce que les autres font ou disent. Qu’est-ce que VOUS voulez ? Nous avons tous nos propres chemins à suivre, et nous apprenons et vivons tous à notre rythme. Concentrez-vous sur votre propre voyage. C’est une façon infaillible d’éliminer la tranquillité d’esprit.

20 – Moins, c’est plus

L’argent achète le choix, mais il ne nous achète pas le bonheur. Se contenter des choses les plus simples de la vie, c’est de là que viennent la vraie joie et la tranquillité d’esprit.

21 – Affirmations

« Peu importe ce qui m’arrive, je trouverai un moyen de m’en sortir. » Il vous reste à vous en persuader, à vous en souvenir régulièrement.

22 – Économisez un peu d’argent aussi souvent que possible

Mettre de l’argent de côté est toujours une bonne idée. Chaque mois, placez au moins une toute petite somme sur un livret d’épargne.

23 – Surveillez vos pensées

Nos pensées peuvent contribuer ou nuire à notre qualité de vie. Assurez-vous de choisir un mode de pensée qui vous convient.

24 – Perspective

Gardez toujours un œil sur l’ensemble de la situation. Est-ce que tu te sentiras comme ça la semaine prochaine, ou dans un an ? Votre expérience actuelle de la vie vous paraîtra-t-elle aussi importante ? Plus souvent, tout ira bien. Favoriser la tranquillité d’esprit en gardant une perspective.

25 – Se lever pour ce en quoi on croit

Qu’il s’agisse de protéger les animaux ou d’aider ceux qui ont moins de chance que vous, suivez votre cœur et votre passion. Combattez l’envie de vous fondre dans la masse et de faire ce qu’on attend de vous.

26 – Dormez suffisamment

Quand on est fatigué et grincheux, rien ne va. Dormez huit heures par nuit et régénérez votre corps.

Julie Duval

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.