Partir tous ensemble à budget réduit, c’est possible !

0

Plus on est nombreux, plus le budget sera serré… Et si on oubliait l’équation habituelle le temps des vacances ? Voici toutes nos bonnes idées pour partir tous ensemble à moindres frais.

Plus question de restreindre les distances ou la durée des vacances au motif que l’on embarque avec soi quatre, cinq, six marmots ! Le web pullule de bons plans pour partir en vacances tous ensemble sans se ruiner. À condition toutefois de s’y prendre à l’avance et de prévoir un peu de temps pour les recherches.

Ventes privées, sites comparateurs : des transports à moindre coût

Avec des rabais de 30 % à 70 %, certaines offres de voyages sur des ventes privées sont très intéressantes. Des sites comme Booking.com ou Voyage-privé.com proposent des séjours dans des hôtels et des lieux prestigieux dont le prix comprend le déplacement, le transfert à partir de l’aéroport et l’hébergement, pour un prix très attractif. Contrôlés, ces séjours offrent le même confort et les mêmes services qu’à ceux qui ont payé le prix fort. Cependant, il faut être réactif, car ces offres ne sont affichées que sept jours maximum, victimes de leur succès. Pour trouver les meilleures offres, des sites de comparateurs de voyages ont su se faire une place au soleil dans l’e-tourisme. Trivago ou bien encore Kayak comparent les vols, les trains, les hôtels et les locations de voiture pour trouver le meilleur prix et se déplacer à moindres frais. Ces sites vous permettent de trouver rapidement une destination qui vous correspond, en accord avec votre budget, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Dans cette quête aux prix revus à la baisse, les filiales et les différentes plateformes de transports ne sont pas en reste. Dernièrement, la SNCF a mis en place les services « Ouigo » et « Ouibus ». Ces réseaux permettent aux voyageurs d’atteindre les quatre coins de la France en train ou en bus avec un billet adulte à partir de 10 euros et un prix fixe de 5 euros pour les enfants. Les « Ouibus » desservent également des villes en Italie, aux Pays-Bas ou bien encore en Angleterre. D’autres compagnies, comme Thalys avec son offre low cost « Izy », ou bien encore les « cars Macron » et les flixbus proposent des prix très abordables, dès 5 euros.

Des applications de covoiturage, comme Blablacar, mettent en relation, de façon sécurisée, un conducteur et des personnes désireuses de se déplacer à moindres frais. Avec des conducteurs qui cherchent jusqu’à quatre passagers, le covoiturage peut être une solution pour partir en vacances à prix réduit, tout en faisant un geste pour la planète.

Villages vacances : une bonne solution

Ces regroupements d’hébergements bénéficient de services hôteliers tout en suggérant des équipements et des activités de loisirs à des prix abordables. Présents sur tout l’Hexagone, à la campagne, à la montagne, au bord de la mer ou en ville, ces villages vacances proposent des offres pour un week-end ou pour des séjours plus longs avec une demi-pension ou une pension complète. Avec un prix qui comprend le logement, la nourriture et les activités au sein du village, ces organismes délivrent des séjours rentables, sans souci. Pour un logement de quatre ou cinq personnes pendant huit jours et sept nuits, il est possible de trouver un village vacances à 289 euros. Ce type d’hébergement s’avère donc être très appréciable pour les petits budgets.

Des activités sans se ruiner

Une fois l’hébergement et le transport payés, il ne reste plus beaucoup d’argent à dépenser dans les sorties. Cependant, il existe plusieurs astuces pour profiter de nombreuses activités sans s’endetter à la fin de l’été. Les vacances sont aussi l’occasion de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures. Les promenades à pied ou à vélo permettent d’admirer le paysage, l’architecture locale à moindre coût, tout en pratiquant une activité physique. Les marchés locaux offrent également l’opportunité de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, pour s’imprégner des couleurs et coutumes régionales.

Les offices de tourisme sont des lieux où vous trouverez toutes les activités à faire aux environs et notamment des musées qui proposent des prix relativement abordables et réduits pour les enfants. De plus, certains musées ou parcs font des partenariats pour que vous puissiez visiter plusieurs sites à un prix réduit.

Des sites comme Groupon.com et Familiscope.fr proposent des réductions jusqu’à 70 % sur l’entrée des parcs, des zoos, des spectacles, des restaurants, ce qui vous permet de faire des sorties à des prix cassés sans dépasser votre budget.

IDEES PRATIQUES

Nous avons sélectionné diverses solutions adaptées aux familles qui désirent partir en vacances à prix réduits.

Homair Vacances : camping chic

Ce spécialiste des hôtels de plein air propose la location de mobile-home dans des campings cinq étoiles, pour des petits budgets. Présent en France, en Espagne, en Italie, en Croatie et en Autriche, le site suggère plus de 120 destinations avec des offres réduites pouvant aller jusqu’à -20 %.

Le Sancy : la montagne à portée de main

Au milieu du Mont-Dore, cet établissement possède des appartements confortables, propres avec une belle vue sur la montagne. À proximité des écoles de ski, un séjour de sept nuits avec petit-déjeuner compris est accessible à partir de 455 euros.

SIBLU : une grande flexibilité

Avec 17 destinations en France, cet organisme rend les campings quatre étoiles abordables, notamment en proposant un séjour d’une semaine à partir de 240 euros. Siblu suggère aussi des offres jusqu’à -30 % avec une semaine de location de vélos offerte. Les visiteurs jouissent d’un cadre de vie adapté à chacun où des activités sont adaptées pour tous les âges. La possibilité de partir et d’arriver quand on le désire laisse également une grande flexibilité aux campeurs.

Villages vacances du soleil : tout compris

La particularité de cet organisme est de proposer des formules tout compris, pour éviter les dépenses supplémentaires et non maîtrisées. Cette formule comprend l’hébergement en pension complète, l’accès à l’espace détente, aux animations, au club enfants de 2 mois à 17 ans, ainsi qu’aux activités. Pour une semaine, l’organisme vous offre 60 euros, et 140 euros pour deux.

Airbnb : comme chez vous

Ce site permet de mettre en lien des personnes qui souhaitent louer leur bien pour une durée déterminée, avec des personnes qui souhaitent séjourner quelque temps dans une ville. À partir de 20 euros, vous pouvez vivre chez un particulier à moindres frais. On trouve différents types d’habitations, pour tous les budgets.

Côté-croisière

Naviguer sur des bateaux cinq étoiles avec un budget limité, c’est désormais possible. Côté-croisière propose des promotions pouvant aller jusqu’à -80 %, ce qui vous permet de profiter de croisières sur des bateaux spacieux, avec un grand choix d’activités, sans payer le prix fort.

Vous l’aurez compris, partir en vacances, en famille, sans dépenser des mille et des cents, c’est tout à fait possible. De très bonnes affaires sont facilement accessibles, alors n’attendez plus pour en profiter !

Caroline Garnier

Laisser un commentaire