Kidexpo du bonheur à partager en famille !

0
Pour sa 13e édition parisienne, Kidexpo réserve bien des surprises à ses visiteurs et propose une dose de bonheur à partager en famille.

Véritable laboratoire des tendances pour l’univers de l’enfant, Kidexpo se tiendra du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019, à Paris – Porte de Versailles, Pavillon 7.1. Pendant les vacances de la Toussaint, cette sortie familiale majeure réunit tous les acteurs du divertissement, de l’enseignement et des disciplines sportives pour enfants. Ce rendez-vous annuel est une occasion en or pour des centaines de familles de découvrir de nouveaux jeux, jouets (et pourquoi ne pas glaner quelques idées de cadeaux pour Noël ?), animations et loisirs mais aussi d’en apprendre plus sur l’histoire, les sciences et les langues. À Kidexpo, les parents font aussi le plein d’idées pour améliorer leur quotidien et trouver l’inspiration pour rythmer leur vie familiale. Cette année, trois grandes thématiques sont à l’honneur : #Apprendre, #Jouer, #Bouger.

#Apprendre

Des ateliers et des animations autour des plus grandes œuvres de Léonard de Vinci, de l’Histoire, des sciences, des langues, de l’écologie… seront proposés aux familles. La Cité des Sciences et de l’Industrie et le Palais de la Découverte proposeront en effet des activités ludiques pour toute la famille pour faire le lien entre la science, la société et la vie quotidienne. Au programme : une animation sous forme d’aventure d’espionnage…

De son côté, le Château du Clos Lucé invitera les enfants à découvrir les multiples talents de Léonard de Vinci, grâce à des ateliers et des animations. Comment construire un pont en deux minutes, en suivant les plans de Léonard de Vinci ? Comment faire voler le premier parachute, dessiné par Léonard ? Enfin, quel secret se cache dans le mystérieux sourire de La Joconde ? Les enfants et leurs parents auront les réponses à toutes ces questions ! Vous voulez que vos enfants progressent en anglais ? Speaking-Agency et Holy Owly seront présents à Kidexpo pour vous présenter leurs inventions en la matière.

Mais ce n’est pas tout ! Les enfants pourront aussi apprendre les gestes qui sauvent avec la Fédération française de cardiologie et la Fédération française de prévention des risques domestiques. La force policière sera aussi au rendez-vous. Non pas pour assurer uniquement la sécurité de l’événement, mais surtout pour initier les enfants au métier de la police, les sensibiliser à la cybersécurité et leur apprendre la sécurité routière (à ne pas négliger si les enfants ont l’habitude d’utiliser leur vélo !). Enfin, les enfants et les parents découvriront les comportements à adopter lors d’un incendie en milieu clos et les réflexes à avoir en cas de propagation de fumée. Une précaution nécessaire contre ces risques de la vie courante ! Toujours en ce qui concerne la vie courante, les familles pourront participer aux ateliers cuisine.

#Jouer

Les familles pourront prendre part aux diverses activités de loisirs créatifs comme la réalisation de la plus grande pizza du monde en pâte à modeler. Elles pourront également tester en avant-première les grandes nouveautés de cette année : jeux de société, jeux de construction, poupées, high-tech, loisirs créatifs…

#Bouger

Les activités sportives sont essentielles à l’épanouissement de l’enfant. À Kidexpo, les enfants pourront découvrir diverses disciplines sportives comme la natation dans un bassin de 154 m2 avec des séances de découvertes et jeux aquatiques. Ils apprendront aussi à s’occuper et prendre soin d’un animal avec la Fédération française d’équitation. Bouger, à Kidexpo c’est aussi découvrir la France, la nature, la montagne. Grâce différents acteurs du secteur du tourisme, toute la famille pourra trouver de nouvelles destinations de vacances.

Les stars sur la GRANDE scène

Comme chaque année, les héros des enfants seront présents pour assurer un show hors du commun, avec en guest star cette année la chanteuse Lou. La jeune artiste, finaliste de The Voice Kids 3, interprètera quelques chansons. Ses fans auront même droit à une séance de dédicaces !

Le Quiz Disney géant reviendra sur la Grande scène pour tester les connaissances des enfants sur leurs personnages et leurs séries préférés comme Les 101 Dalmatiens et Miraculous Ladybug. L’occasion de remporter de super cadeaux !

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.