Le top 4 des stations de ski « family friendly »

0

La Bresse Hohneck

C’est le plus vaste domaine skiable du massif des Vosges. Une crèche garderie accueille les enfants de 3 mois à 6 ans au pied des pistes. À partir de 3 ans, les enfants s’initient au ski tout en douceur au cœur d’un jardin d’enfants équipé (tapis roulant abrité, fil neige, figurines, parcours aménagés…). Pour les tout-petits, les cours Mini-Piou sont limités à quatre enfants et ne durent qu’une heure. À partir de 4 ans, de nombreux cours s’affichent : formules semaines, week-end du stade piou-piou au niveau compétition. Côté domaine skiable, une piste verte ludique nommée Opoualand allie pour les bambins le plaisir de ski et le plaisir du jeu. Pour les plus grands, Labell’Bleue : un itinéraire de balade découverte du domaine accessible à tous (pistes bleues)… Pour les non-skieurs, rendez-vous à Labell’Gliss ! Un nouvel espace luge avec deux pistes garnies de modules, décors et virages rigolos pour les petits et grands enfants. Tous les jeudis des vacances scolaires en hiver, Opoual, la mascotte de la station, invite les petits à son goûter animé ! Rendez-vous à 17 heures (vacances de Noël, Nouvel An) ou 17 h 30 (vacances d’hiver) pour un spectacle familial suivi d’un goûter offert aux enfants. Avant la traditionnelle descente aux flambeaux !

Praz de Lys Sommand

Station de ski familiale très jolie et tranquille à 1 500 m, avec un domaine skiable adapté aux débutants : 17 pistes bleues, 5 pistes vertes, 15 pistes rouges, 5 pistes noires. Le cadre naturel est très beau et convient aussi aux vacances d’été en famille.

Valberg

Valberg est une station-village de charme, authentique et conviviale. Elle se situe à seulement 1 h 15 du littoral méditerranéen, en empruntant la route des Gorges du Cians ou de Daluis. Valberg a ouvert ses portes en 1936 avec le premier télé-luge des Alpes-Maritimes et fêtera très bientôt ses 80 ans. La station la plus ancienne du département. Près de 400 enneigeurs, dans le respect de l’environnement : seuls l’eau et l’air suffisent à produire de la neige de culture pour couvrir 85 % du domaine skiable (56 pistes de ski alpin et 90 km de pistes). Des ambiances chaleureuses conjuguent maisons de villages, fermes typiques et hébergements modernes, et une nature à couper le souffle sous un soleil azuréen toujours présent. Valberg se situe en haut d’un col, de quoi d’admirer sur le versant ouest la chaîne de montagnes du Saint-Honorat et sur le versant est, le mont Mounier, les pâturages de Beuil et le col de la Couillole. Des structures et zones dédiées aux enfants conviennent particulièrement bien aux séjours en famille. La station bénéficie du label Famille Plus qui garantit un accueil tout particulier pour les plus jeunes : club piou-piou pour apprendre à skier, la crèche les P’tits Poucets pour se reposer.

Les Menuires

À 1 850 m, dans le domaine des Trois Vallées, Les Menuires sont le paradis des skieurs et des amateurs de sensations fortes. Des descentes inoubliables sur des pistes conçues pour toutes les étoiles et des espaces spécialement aménagés pour les enfants et les débutants… Le domaine skiable des Menuires-Saint Martin offre une grande liberté pour pratiquer un ski plaisir. Le label Famille Plus Montagne souligne les nombreux aménagements pour accueillir les familles : tarifs adaptés, structures d’accueil, offres de loisirs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.