30 Millions d’amis : une pétition pour la reconnaissance de la personnalité juridique des animaux

0

En 2015, la Fondation 30 Millions d’amis a obtenu que l’animal soit enfin considéré dans le Code civil, pilier du droit français, comme un « être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ». Depuis cette (r)évolution, jamais la condition animale n’a occupé une place aussi importante dans le débat public. Mais de trop nombreux animaux sont encore victimes des pires sévices. Pour mieux les défendre et les protéger, la loi doit désormais leur conférer des droits fondamentaux, ceux qui sont reconnus aux « personnes ».
Pour considérer les animaux comme de véritables sujets de droits, protégés pour eux-mêmes, dans leur intérêt propre, associez-vous à la démarche de la Fondation 30 millions d’amis et signez sa pétition !

Date de la création : avant de s’appeler 30 Millions d’amis en 1995, la Fondation s’appelait Adac, l’Association de défense des animaux de compagnie.
Missions : reconnue d’utilité publique l’année même de sa création, la Fondation s’est donné pour mission, partout, de défendre la cause animale et l’environnement.
Contacts : 01 56 59 04 44
www.30millionsdamis.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.