Assurance : la check-list de rentrée !

0
Cette année encore, on prend le temps de désamorcer les points de stress. Comment ? En associant à chaque risque une réflexion spécifique tenant compte de votre situation propre. Alors, assurance ou pas ? On vous aide…

Mutuelle : interrogez votre entreprise !

Saviez-vous qu’une loi impose à votre entreprise l’obligation de vous proposer une assurance mutuelle ? Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de l’accepter. Prenez le temps de la comparer à celle de votre conjoint par exemple. Simulez les remboursements que vous obtiendriez sur vos dépenses prévisibles. C’est souvent sur les lunettes et les dents que se mesure la différence… Ne pensez pas que ce service est entièrement gratuit. Votre entreprise en supportera au minimum la moitié du prix, le reste étant à votre charge.

Assurance scolaire : obligatoire pour le périscolaire

Modes de garde, activités extrascolaires, école : tous ceux à qui vous confiez vos enfants exigent que vous produisiez une attestation d’assurance prouvant que votre enfant est bien couvert. Êtes-vous certain de disposer de la bonne assurance ? L’assurance l’individuelle accident est obligatoire pour les activités périscolaires et fortement recommandée pour toutes les activités scolaires relevant de l’Education Nationale.

Les assurances multirisques classiques ne remplacent pas l’assurance scolaire

Certes vos enfants sont couverts par votre assurance en responsabilité civile. Pourtant, sachez que les risques pris en compte par ces assurances peuvent être insuffisants. L’assurance scolaire est conçue pour l’enfant dans le cadre de sa scolarité. Elle apporte une réponse appropriée aux dommages subis ou occasionnés par lui. Cette assurance couvre sa scolarité. La Responsabilité Civile (RC) de votre enfant prend en compte les dommages dont il est l’auteur, causé à des tiers dans le cadre des cours et des activités organisées par l’établissement. Votre responsabilité civile en tant que parents ou tuteur est engagée. Elle est généralement par votre contrat multirisque habitation. L’Individuelle-Accident (IA) couvre tout accident dont votre pourrait être victime. On l’appelle aussi la garantie accident corporel. Elle entre dans le champ de l’assurance scolaire à laquelle vous devez souscrire.

Marie BERNARD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.