Passer les fêtes de fin d’années en séjour linguistique

0

Même pendant les vacances de Noël, votre enfant peut partir en séjour linguistique ! Un voyage qui lui permettra de bénéficier d’une immersion totale dans un pays étranger et de profiter de l’atmosphère unique des fêtes de fin d’années ! Sachez joindre l’agréable à l’utile !

Comment les Anglo-Saxons célèbrent les fêtes de fin d’année ?

Les Anglais respectent les traditions, et les fêtes de Noël sont le meilleur moment de l’année pour en être le témoin ! Après leurs cours d’anglais, vos enfants pourront partir à la découverte de l’animation des rues commerçantes, admirer les traditionnelles «pantomimes», écouter les fameux chants de Noël, les «Christmas Carols», flâner dans le fameux quartier de Hyde Park qui abrite le célèbre marché de Noël, Winter Wonderland, composé d’animations pour tous les âges. Enfin, ils apprendront à préparer l’incontournable dinde de Noël accompagnée des «Yorkshire puddings» ! Terre des Langues vous propose de nombreuses formules avec des stages intensifs d’anglais, des cours à Cambridge ou encore une immersion en famille d’accueil chez un professeur.

Irlande et Ecosse

En collège, en campus, en famille d’accueil ou au domicile de son professeur, un séjour linguistique en immersion c’est toute l’année avec You’re Welcome ! Vous pouvez opter pour l’Ecosse avec la formule Junior Home Tuition, en partant à Edimbourg chez un professeur d’anglais. Le séjour est proposé aux 14-17 ans. Des activités comme les arts créatifs, le chant, l’équitation, le golf, la musique ou encore le tennis sont proposées aux ados. Si vous préférez l’Irlande, alors choisissez les formules Junior Home Tuition à Dublin ou Junior Home Tuition à Cork et sa région. Votre enfant sera ravi !

Commencer la nouvelle année en Allemagne

Ails propose à votre ado de débuter sa nouvelle année en Allemagne, dans la charmante ville d’Augsburg, située à 60 km de Munich. Le voyage débute le 1er janvier et prend fin le 28 janvier. Les jeunes sont accueillis dans une école d’allemand DID, implantée qu’à quelques pas du centre historique et de la gare. 24 cours d’allemand par semaine sont proposés. Des leçons de 45 minutes sont dispensées en matinée à des groupes de 15 étudiants maximum. Les salles de classe sont équipées d’ordinateurs, WIFI, bibliothèque, cafétéria… Les ados ont donc tout le confort nécessaire pour étudier l’allemand dans les meilleures conditions. L’après-midi, les étudiants sont libres de s’adonner aux diverses activités et visites culturelles. Une excursion touristique est prévue chaque week-end. Ceux qui le souhaitent peuvent remplacer leurs activités par des cours particuliers d’allemand sur demande.

L’anglais à la montagne

La Ligue de l’enseignement propose aux 13-17 ans de passer une semaine à 1400 m d’altitude, à Villeneuve-la-Salle, au cœur de la station dynamique de Serre-Chevalier. Outre son paysage et 250 km de pistes, les jeunes, divisés par groupe de 15 personnes, bénéficieront de 15 cours d’anglais (50 minutes chacun). Ils seront hébergés en pension complète, sous la surveillance d’un ou de plusieurs accompagnateurs selon l’importance du groupe. Hormis le ski, d’autres activités de loisirs sont au programme : ping-pong et baby-foot (tournois), bibliothèque, patinoire… Tous les soirs, les ados pourront aussi chanter dans un karaoké et faire la fête lors des soirées dansantes.

Les marchés de Noël en l’Europe

CEI (Centre d’échanges internationaux) Séjours Linguistiques attire votre attention sur les beaux marchés de Noël de l’Europe. Et vous vous lanciez dans un séjour linguistique en famille ? Vous pourriez découvrir par exemple le marché de Noël de Prague, en République Tchèque. Considéré comme étant le plus romantique d’Europe, il est situé au cœur de la ville. Ne passez pas à côté des traditions culinaires tchèques. Si vous êtes frileux, partez à Zurich, en Suisse. Bien que le pays ressemble déjà à un immense marché de Noël avec ses chalets, la neige et ses chocolats, vous ne pouvez pas passer à côté du marché couvert près de la gare de la gare. Si vous avez l’âme aventurière, alors visitez Valkenburg. Cette ville des Pays-Bas cache dans ses cavernes le plus mystérieux et l’un des plus anciens des marchés de Noël. De son côté, le marché de Noël de Vienne, en Autriche, vous offrira de nombreuses activités pour tous les âges, allant du vin chaud aux ateliers de cuisine et bricolage pour les petits. Enfin, le marché de Noël de Stockholm vous fera profiter des chants traditionnels de chorales d’enfants qui vont de maison en maison. Toute la ville s’anime ensuite autour du grand sapin pour danser et se souhaiter God Jul.

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.