L’impératif de la double satisfaction parents/enfants

0

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Focus sur un des acteurs majeurs des séjours linguistiques, le groupe Go&Live*, qui possède notamment les organismes Club Langues et Civilisations (CLC) et Nacel, et qui a fait de sa signature « Apprenez le monde !  » un véritable mantra.

Le séjour linguistique demeure une expérience unique dans la vie d’un adolescent. « Cela apporte une ouverture sur le monde dont il se rappellera toute sa vie et qui lui servira au quotidien, que ce soit au cours de son apprentissage scolaire ou dans sa vie quotidienne et, plus tard, professionnelle. Cela permet également aux enfants de mieux se connaître, appréhender un environnement étranger et ainsi leur apporter de la confiance en soi », constate Pierre Mantis, responsable de programmes chez CLC.

Stratégie multi-positionnements et innovation

Le groupe cultive l’esprit du voyage depuis plus de soixante ans et couvre tous les besoins en matière de séjours linguistiques et plus largement en termes de formation personnelle. Dans le paysage du séjour linguistique français, Go&Live est réputé notamment en raison du rayonnement de ses deux marques phares, Nacel et CLC, auprès des parents. « Nous sommes reconnus pour nos séjours en immersion, au cours desquels les enfants partent en famille d’accueil aux USA, au Canada, en Australie, au Mexique… Notre grande force est de bien sélectionner les partenaires », explique Nicolas Comby, responsable de programmes de Nacel.

Vous l’aurez compris. La richesse de l’offre, et les choix possibles sont l’une des forces de ce groupe qui met en avant plusieurs positionnements : séjours européens à des prix compétitifs chez CLC, séjours plus atypiques et long courrier pour Nacel. Mais ce n’est pas tout. Les thématiques développées sont aussi nombreuses : sur le sport (football, tennis, golf, danse, surf, handball, etc.), les sciences (robotique, technologie, code informatique, etc.), l’art et la culture (cinéma, comédie musicale, théâtre, etc.) ou encore la découverte des cultures locales.

A noter, que Go&Live développe une offre d’apprentissage de l’anglais en France, à travers ses « American Village », implantés sur tout le territoire français. Claire Camaly, responsable de programmes pour American Village détaille : « Les American Village sont des séjours immersifs en anglais qui se déroulent en France. Le but a été de recréer l’univers qu’ils pourraient retrouver dans les pays étrangers. Notre cœur de cible concerne les jeunes entre 10 et 14 ans mais l’offre s’adresse aux 7-17 ans. »

Chaque année, le groupe innove en lançant des offres dans l’air du temps. « En 2018, nous proposons un séjour pour apprendre à ‘‘coder’’ : 15 heures d’anglais, 15 heures de ‘‘coding’’ la première semaine puis une deuxième semaine à 30 heures de ‘‘coding’’. Coté destinations, nous avons un séjour à Dubaï en Anglais. Une ville à la mode chez les jeunes, tendance et effervescente. Et une manière de montrer que l’anglais est utile partout », se réjouit Nicolas Comby.

Montée en gamme et prix abordables : l’impossible équation ?

Les gages de qualité sont nombreux. Nacel existe depuis plus de 60 ans (CLC depuis 45 ans) et certains partenariats à l’étranger sont pérennes depuis plus de vingt ans. « Nous nous considérons comme le leader français. En tout 150 000 personnes voyagent chaque année avec nous. L’idée est de tendre vers le zéro défaut », relate Pierre Mantis.

Tout est pesé et mesuré de A à Z. Les équipes françaises supervisent sur place, en France et à l’étranger. De même, concernant le personnel local, ce sont souvent les mêmes employés qui travaillent sur les voyages scolaires et sur les séjours linguistiques. Cela apporte de la continuité dans la qualité de service quelle que soit la prestation. Claire Camaly ajoute : « Concernant American Village, ce qui nous démarque, c’est la qualité de l’encadrement, c’est un accompagnant pour cinq enfants, sans compter les équipes dédiées aux activités spécifiques. Et deux tiers du staff qui est english native. »

Nacel et CLC sont par ailleurs tous deux certifiés NF Services par AFNOR depuis 2001. « Nous sommes parmi les premiers organismes à avoir obtenu cette certification. Nous faisons tout pour que les enfants évoluent dans les meilleures conditions. Cela exige une recherche permanente de qualité de supervision, de prestations et de personnalisation dans le conseil », poursuit Nicolas Comby.

Quid du prix, qui reste le nerf de la guerre ?

« A séjours et prestations équivalents, nous sommes en moyenne à 25-30 % moins chers. Nous démarrons à 599 euros à Torquay (Grande-Bretagne) sur un séjour d’une semaine toutes prestations incluses. A Malte, le séjour de deux semaines est à 1250 euros, voyage inclus », précise Pierre Mantis.

La messe est dite…

* Le groupe Go&Live fédère les marques Nacel, CLC, Sports Elite Jeunes, American Village. KeepSchool, Glob-Explorer, Cap Voyages et Sans Frontières

Plus d’infos sur www.goandlive.com ,

www.clc.fr, www.nacel.fr, www.sportselitejeunes.fr, www.americanvillage.fr

Geoffroy Framery

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.