Tout schuss sur l’anglais

0
Vous vous dites peut-être qu’entre trois pistes et deux fondues, il serait à propos de faire bosser vos enfants… Pour les élèves les plus actifs – car il faut de l’énergie pour cumuler les deux activités –, des séjours linguistiques s’organisent également dans des stations de sports d’hiver. En voici quelques offres.

Immersion en France

Un premier exemple avec l’idée d’envoyer votre enfant dans une famille anglaise… en France. S’il/si elle soutient le rythme, un séjour à la montagne dans une famille anglaise en France est parfait pour faire décoller son anglais. L’offre est disponible chez des acteurs des séjours linguistiques tels que Daily English qui propose à votre enfant de suivre des cours d’anglais personnalisés et de dévaler les pistes le reste de la journée.

Cette immersion est l’occasion de suivre des sessions personnalisées dans un contexte anglophone. Le petit plus : être encadré par au moins un professeur d’anglais et partager le quotidien de familles qui ont l’habitude d’accueillir des adolescents. Ce type de séjour est pour lui/elle l’occasion de parler, de communiquer durant ses temps morts avec les enfants de la famille. Un cocktail de nature à renforcer à vitesse grand V les compétences linguistiques de la progéniture.

Destinations exotiques

Autre possibilité, celle de partir skier dans un pays anglophone ou du moins étranger. ESL-Séjours linguistiques propose une série de formules à la croisée du ski et de la pratique de l’anglais. Le champ des possibles est très étoffé : le ski et le snowboard sont par exemple possibles au Canada. IH Whistler Ski & Snowboard Camp offre la possibilité aux étudiant/es de 18 ans et plus d’être entraîné/es en mini-groupe par des professionnels tout en perfectionnant leur anglais. Située au cœur du village de Whistler, au bas du domaine de ski officiel des Jeux Olympiques, l’école partenaire d’ESL-Séjours linguistiques est idéale pour les amoureux de sports d’hiver. L’accès au centre de fitness de l’école avec jacuzzi, sauna et piscine est inclus.

Ces programmes « Langue plus Ski/Snowboard » offrent la possibilité de partir en séjour linguistique dans quelques-unes des plus belles stations de sports d’hiver au monde. Sans prétendre à l’exhaustivité, citons Whistler, Vancouver (Canada), Canmore Cours PLUS, Calgary (Canada), Denver, Los Angeles (États-Unis). Il est même possible de partir au Japon, en Russie, voire en Corée du Sud – mais oui, il existe 500 stations de ski au Japon et la qualité de la poudreuse y est exceptionnelle. La Corée possède également une palette de stations dans toute la région montagneuse du Gangwon.

Ces programmes « Langue plus Ski/Snowboard » offrent la possibilité de partir en séjour linguistique dans quelques-unes des plus belles stations de sports d’hiver au monde

Les offres en Europe

Moins loin que l’Asie, vous enverrez vos enfants en Suisse ou en Autriche. À Verbier (Suisse), Effective-linguistique.com propose un séjour au pied des pistes dans une colo cosmopolite avec seulement 5  % de Français/es. Le séjour se compose de 8 heures de cours par semaine (anglais, allemand ou espagnol) centrés sur l’oral. Idem en Autriche à Stubai où un autre acteur des séjours linguistiques propose une formule qui rassemble 90  % de jeunes Anglais/es et 10 % de Français/es. Le séjour ne comporte pas de cours mais un bain d’anglais non-stop, entre les profs de ski et le staff anglophones.

Faire feu de tout bois

Enfin certains prestataires proposent de profiter de l’ensemble des aménités d’un séjour, de la montagne, de la mer mais aussi de la culture d’un pays. Nacel commercialise un programme linguistique à Vancouver avec lequel profiter à la fois des stations de ski ouvertes toute l’année et du temps doux apporté par l’océan Pacifique. La région est également connue pour son héritage amérindien, l’immigration asiatique et les étudiants étrangers… De quoi se frotter à une population profondément cosmopolite. Reste à choisir…

Geoffroy Framery

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.