EF Education First devenez un vrai citoyen du monde

0

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre », Gustave Nadaud

Depuis plus de 50 ans, EF Education First brise les barrières linguistiques, culturelles et géographiques qui nous séparent. Comment ? En organisant dans plus de 116 pays des voyages éducatifs axés sur l’apprentissage, les échanges culturels et les programmes académiques. Toujours en pleine croissance, EF aide tous ceux qui le souhaitent à réaliser un séjour linguistique et atteindre les objectifs fixés. Un pari réussi, selon les témoignages des anciens participants…

Brice, 17 ans

Je suis parti trois fois avec le programme « Séjour encadré » de EF avec une durée de deux semaines en famille d’accueil à chaque voyage : à Brighton (juillet 2014), Torquay (juillet 2015), et Londres (juillet 2016). J’ai surtout apprécié mon tout premier séjour. Brighton est une ville magnifique qui allie la ville avec la mer et même la campagne, ce qui est juste une merveille ! Mon objectif principal pour chacun de ces voyages était de m’améliorer de plus en plus en anglais afin d’être à l’aise à l’oral et de pouvoir communiquer internationalement avec plus d’aisance et de facilité. J’ai fait plein de nouvelles connaissances et instauré des relations avec des personnes venues des quatre coins du monde. Ces séjours étaient aussi très riches en activités. Actuellement, j’ai beaucoup plus de facilité en anglais que ce soit à l’école ou même dans ma vie professionnelle durant mes stages que j’effectue dans des accueils de grandes entreprises où la maîtrise de l’anglais est primordiale et indispensable. Les séjours linguistiques sont un réel plus dans la progression des langues car on est au contact direct des habitants, cela nous « oblige » à parler et apprendre la langue afin de pouvoir se faire comprendre.

Thomas, 23 ans

Suite à l’obtention de mon diplôme en IUT d’Informatique, je voulais poursuivre mes études en école d’ingénieur (où l’examen d’anglais TOEIC est indispensable) et aussi profiter d’un nouveau mode de vie, tout en ayant un suivi personnalisé tel que le propose EF. En juillet 2014, je suis donc parti à Dublin (Irlande) pour quatre semaines et j’étais hébergé par une famille d’accueil. Cette dernière a tout fait pour m’aider à progresser en anglais. Pour les cours de langue, nous étions répartis par groupes de 10-15 étudiants ayant tous le même niveau de langue et issus de tous les coins du monde. C’était très enrichissant car chacun a pu partager sa culture par le biais de l’anglais. J’ai eu plusieurs professeurs, tous aussi bien les uns que les autres. Certains cours se faisaient sur Ipad, sur ordinateur, sur des canapés de salon, et même dans des parcs ! Ce voyage m’a fait mûrir, m’a permis de développer mon ouverture d’esprit, d’en apprendre plus sur les cultures. Par la suite, j’ai intégré mon école d’ingénieur et mon niveau d’anglais a été amélioré. Bien entendu, un mois n’est pas suffisant pour devenir bilingue (d’autant plus que j’avais beaucoup de retard à rattraper), mais cela aide à développer diverses compétences. Je suis d’ailleurs reparti avec EF à Brisbane (Australie) et à Honolulu (Hawaï).

Laurie, 25 ans

Je suis partie cinq fois avec EF : en septembre 2012, deux semaines à Miami ; en janvier 2014, deux semaines à Honolulu ; en mars 2015, trois semaines à Sydney ; en novembre 2015, trois semaines en Afrique du Sud ; en avril 2016, deux semaines à Tokyo. Pour mon premier et mon deuxième séjour, l’objectif était non seulement de progresser en anglais, (je suis partie initialement avec un niveau scolaire médiocre, et aucun intérêt pour la langue), mais également de découvrir les destinations choisies, au travers de vacances « éducatives ». Pour les voyages suivants, je voulais principalement découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Grâce à ces voyages, j’ai notamment découvert l’utilité réelle de l’apprentissage de la langue anglaise et pris un réel plaisir à poursuivre cet apprentissage par la suite. J’envisage de passer le TOEIC cette année, et je suis tout à fait confiante sur mes chances de réussite, ce qui n’aurait pas été le cas sans ces séjours.

Estelle, 25 ans

En janvier 2014, je suis partie avec EF à Boston (USA) en optant pour le programme de préparation universitaire à l’étranger, un Pre-MBA d’une durée de six mois. Je voulais intégrer une université américaine pour y faire un master commerce international, et plus précisément un MBA. Etudier dans un environnement international est juste exceptionnel car j’ai eu la chance de rencontrer des étudiants du monde entier et de créer de vraies amitiés. Durant ma préparation universitaire, j’ai reçu des cours pour parfaire mon anglais (écrit et oral) ainsi que des cours pour la préparation aux examens tels que le TOEFL ou GMAT. Les professeurs ainsi que l’équipe EF ont été d’un véritable soutien dans ma réussite universitaire et dans le bon déroulement du séjour. J’ai aussi eu la chance de partager des activités culturelles et de partir un week-end à New York. Six mois plus tard, j’ai été acceptée dans une des universités partenaires de EF en Floride. En janvier 2015, j’ai intégré Lynn University où j’ai passé en un an mon MBA International Business. Diplômée avec les honneurs en décembre de la même année, je suis revenue en Europe et travaille à présent à Londres.

Anna Ashkova

Laisser un commentaire