7 bonnes raisons d’opter pour une Résidences sénior

0

Les résidences pour séniors ont la réputation d’être onéreuses. Certaines familles préfèrent toutefois consentir à un effort financier pour éviter de laisser leurs parents âgés dans des maisons de retraite indignes. Voici 7 bonnes raisons de faire comme eux.

Maintenir le lien social

Le départ en retraite est parfois le point de départ d’une désocialisation progressive. Peu à peu, les rencontres se font plus rares. On ne sort plus, on se replie sans le vouloir sur une vie tranquille mais un peu vide. Les résidences pour séniors sont parfois la solution au problème. Le lieu de vie lui-même est celui des rencontres.

Des services à la carte

Les résidences pour séniors représentent un coût important. Certes il peut être compensé partiellement ou totalement par la mise en location ou la vente de l’ancien lieu de résidence. Sachez toutefois que la plupart des résidences proposent des services à la cartes, permettant à chacun d’adapter la formule à ses ressources.

Un lieu de vie conçu pour maintenir l’autonomie dans un cadre adapté

Fermer les volets, ne pas oublier de fermer la porte à double tour, prendre une douche ou un bain… Lorsque les gestes du quotidien deviennent plus compliqués, l’autonomie peut être préservée moyennant un mobilier adapté. Des volets automatiques, une douche de plain-pied, des rangements accessibles sont la solution. Onéreux à installer chez soi et parfois impossibles.

Une solution de placement

Un nombre important de résidences propose d’acquérir un logement dans une résidence pour Sénior. C’est le cas par exemple des Jardins d’Arcadie, Ovelia, Happy Senior ou Les Sénioriales. L’acquisition peut être faite par le résident ou futur résident, mais aussi par ses proches.

Préservez votre patrimoine

Opter pour une résidence sénior permet à certains de conserver dans leur patrimoine un immeuble de famille. Il leur est ainsi possible d’en transmettre l’usufruit à leurs héritiers ou bien de le mettre en location courte ou longue durée. Les bénéfices permettent aussi de maintenir le bien en état.

Dormez en sécurité

Que l’on soit isolée en rase campagne ou propriétaire dans un quartier cossu, l’insécurité n’épargne personne. Une personne âgée seule est vulnérable. Dormir dans une résidence ultra-sécurisée peut être une solution rassurante pour elle et ses proches.

Confort et services spécifiques H24

Les lieux de vies adaptés aux séniors rivalisent de services et équipements pour assurer le confort et attirer les résidents. Isolation phonique et thermique, services de conciergerie, offres à la carte…

Aude Charbonnier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.