15 services qui changent la vie des parents !

0
Pourquoi faire soi-même lorsqu’on manque de temps et qu’on peut déléguer ? Trouver « la perle rare » est la nouvelle promesse faite par les entreprises de services à la personne.

Évitez les accidents de la vie courante, adoptez un robot !

Saviez-vous que les accidents de la vie causent plus de 20 000 décès par an, soit près de six fois plus que les accidents de la circulation ? Sécuriser votre domicile est un enjeu important, notamment pour les enfants et les personnes âgées. Objets connectés, adaptation du logement, robots humanoïdes… des solutions existent pour sécuriser votre domicile. Citons à titre d’exemple Leka, le robot d’aide éducative et sensorielle destiné aux enfants qui présentent des troubles intellectuels ou de motricité. Les services à la personne proposent des solutions inattendues !

Soutien scolaire : les stages ne désemplissent pas !

Peut-on réussir une scolarité normale sans recourir au soutien scolaire ? La question se pose tant la pratique est entrée dans les mœurs. Gratuits ou payants, en groupe ou en individuels, les cours sont le complément indispensable pour les élèves ambitieux ou non. Leader du secteur, Acadomia propose des formules à la pointe. Votre enfant peut même s’initier au langage de la programmation informatique pour se préparer aux métiers de demain.

Nounou à domicile

La garde d’enfant en bas âge est l’une des problématiques clés des parents. Entre le prix excessif pratiqué par certaines personnes, l’impossibilité de trouver la perle rare (on ne confie pas son bout-de-chou à la première personne qui se présente) et l’absence de place en crèche, la solution est parfois de recourir aux entreprises spécialisées dans la mise en relation. Les avantages sont nombreux : gain de temps, professionnalisme dans le recrutement d’une personne fiable, services à la carte, solutions de remplacement en cas de vacances…

Marie Bernard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.