Les Trophées de l’Engagement des Jeunes Saint-Christophe RCF

0

La Mutuelle Saint-Christophe, l’assureur mutualiste de l’économie sociale et solidaire, et la radio chrétienne RCF organisent cette année un concours pour encourager et soutenir la dynamique d’engagement des jeunes de 16 à 35 ans en récompensant des porteurs de projets solidaires, dans les domaines culturel, artistique, humanitaire ou social, en lien avec le monde associatif. Des jeunes de toute la France,  qui sont en lien ou issus d’une association, ont envoyé leur dossier de candidature pour prendre part à ce concours. À l’issue des huit comités de sélection régionaux, huit gagnants remporteront 2 000 euros et une promo radio. Leur destin sera ensuite entre les mains des internautes qui pourront voter pour l’un d’eux entre le 15 mai et le 15 juin sur www.trophes-engagement.fr. Des vidéos mettant en scène les projets des jeunes pourront aider le public à élire un gagnant national qui remportera 2 000 euros supplémentaires. In fine, à l’issue du comité de sélection du Fonds Saint-Christophe, un jeune, parmi tous les candidats qui ont envoyé leurs projets depuis le début du concours, pourra remporter le prix « coup de cœur » de 4 000 euros. Une cérémonie de remise de prix national se tiendra au Collège des Bernardins à Paris le 19 juin.

Deux questions à Virginie Crestia, responsable communication externe

Quels types de projets vous ont été proposés cette année ?

Nous avons reçu un projet artistique visant à faire reconnaître le handicap. Une association qui met en place un lieu de rencontres, d’échanges et de sensibilisation à l’environnement. Une autre qui encourage le réemploi d’ordinateurs d’entreprise au profit de structures socio-éducatives. Il y a aussi une association qui collecte et recycle des sachets d’eau pour en faire des pochettes, et des trousses d’école.

Que deviennent les projets gagnants ?

Nous suivons les lauréats. Nous gardons contact avec eux pour connaître l’évolution de leur projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.