La Fondation pour l’école aide chaque enfant à faire fructifier ses talents

0

Samedi 6 avril, la Fondation pour l’école a organisé la première édition de Libsco, le salon de l’innovation pédagogique, qui s’adresse autant aux parents d’élèves qu’aux professionnels de l’éducation ! « Nous voulions montrer ce que la liberté scolaire et la liberté pédagogique des écoles indépendantes peuvent apporter au système scolaire français et combien l’école, sur le terrain, fourmille d’initiatives qui marchent. Je pense aux écoles indépendantes, aux pédagogies (nouvelles ou redécouvertes), aux professeurs, aux chercheurs, aux parents… Tous, ils font bouger les lignes pour créer une offre scolaire adaptée aux besoins spécifiques des élèves d’aujourd’hui », explique Diane Roy, responsable de la communication et des publications chez Fondation pour l’école. Cette première édition, qui proposait aux visiteurs de découvrir une cinquantaine d’ateliers, a rencontré un grand succès. Les parents et les enseignants déploraient le fait de ne pas pouvoir donner aux enfants ce dont ils ont besoin au sein de l’école publique. Si vous voulez apporter une valeur ajoutée à l’éducation de votre enfant, sans forcément l’inscrire dans une école indépendante, vous pouvez vous adresser aux partenaires de la Fondation (Zeneduc, Centre de formation Montessori Francophonie, Lab School Paris, Association Montessori internationale) et regarder sur son site des vidéos des neuf ateliers qui ont été proposés lors du salon.

Infos pratiques
Année de création : 2008
Missions : apporter une aide juridique et financière, former les professeurs, inventer l’école de demain en mettant notamment en circulation des supports académiques, élaborer la labellisation qualité des écoles indépendantes.
Contact : 01 42 62 76 94 / www.fondationpourlecole.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.