Luttez contre les maladies avec l’Institut Pasteur de Lille

0

Cancers, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies infectieuses et inflammatoires… L’Institut Pasteur de Lille agit au quotidien pour lutter contre les maladies pour votre famille, vos proches. Grâce à ses 33 équipes de recherche, cette fondation privée reconnue d’utilité publique travaille à comprendre les maladies, freiner leur développement, imaginer de nouveaux diagnostics et découvrir les traitements de demain. L’Institut dispose d’une concentration d’équipements de haut niveau et de plates-formes technologiques. Il possède notamment la plus grande bibliothèque de molécules d’Europe grâce à laquelle des milliers de tests sont réalisés chaque année pour la mise au point de nouveaux médicaments.
Chaque soutien aide la fondation à se réinventer sans cesse pour préserver son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité. Dons, legs et assurances vie, événements, courses solidaires, collectes en ligne… L’intégralité des dons est reversée à la recherche sur la longévité et à la lutte contre les maladies.

Les dons bénéficient d’une déduction d’impôt de 66 % du montant. Chaque geste compte !

Date de création : 1894. Reconnue d’utilité publique depuis 1898
Contact fondation : 03 20 87 79 47
www.pasteur-lille.fr
donsetlegs@pasteur-lille.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.