Sésame autisme : un gala inoubliable

0

Elle fut médaillée d’or de l’Académie de médecine en 2004 pour son action, reconnue d’utilité publique : la Fédération Sésame autisme organise au Théâtre Bobino le 31 mars une soirée musicale caritative dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une ambition : récolter des fonds pour faire avancer la recherche et bien sûr aider les personnes autistes et leurs familles, « mais aussi bâtir des ponts entre les personnes autistes artistes et le monde de la culture pour créer un moment de communion entre les artistes au-delà de leurs différences », fixe Christine Meignien, présidente de la Fédération française Sésame autisme et maman d’une jeune femme autiste de 32 ans. Le concert bénéficiera de la participation exceptionnelle de Karine Deshayes, du compositeur François Meïmoun, le Groupe Percujam, célèbre groupe de rock très talentueux composé de personnes autistes. Le concert de gala sera accompagné par l’ensemble de la musique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (54 musiciens) placés sous la direction du sergent Mehdi Lougraïda. « Nous avons voulu mettre la fédération en avant par le biais de la culture, élément fort quand on parle de l’inclusion », glisse Christine Meignien. Un bon moment de partage. Les billets seront bientôt disponibles dans divers espaces de vente.

Création : 1963

Histoire : L’association a été créée par des parents d’enfants, adolescents et adultes avec autisme pour leur créer des conditions de vie meilleures, quels que soient leur âge et la sévérité de leurs troubles. C’est la plus ancienne structure au service des personnes autistes et de leur famille. Sésame autisme est aussi la plus importante fédération de parents d’enfants et d’adultes autistes en Europe.

Chiffres clés : 1 623 bénévoles, 92 établissements, 4 098 personnes
accompagnées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.