Summeranza 2013 : EF fait son festival

Ils étaient 4 000 adolescents à prendre part le 11 juillet à Summeranza 2013, le festival de musique de l’organisme de séjours linguistiques EF, au Kempton Park Racecourse dans la banlieue de Londres. Ce rassemblement annuel est le plus important en la matière et touche un public international. Ce sont en effet des jeunes de toute l’Europe, présent sur le territoire anglais, qui se sont retrouvés pour une journée de détente et de mixité culturelle. Cette année deux invités d’honneur : le chanteur Sky Blu, ancien membre du duo des LMFAO, et Luminites, groupe de quatre musiciens révélé par le télé-crochet Britain’s Got Talent.

EF Summeranza, Kempton Park 11th July 2013.

Une dizaine d’attractions de fête foraine toutes plus impressionnantes les unes que les autres, un soleil de plomb bienvenu et une ambiance conviviale et bon enfant : la recette du succès ! Un grand chapiteau attendait les jeunes et les artistes pour un show qui a duré plus de deux heures. Une belle rencontre tant pour les adolescents que pour les chanteurs. Ce festival avait des airs de fin d’année scolaire pour une partie des élèves qui ont fini sur une note festive et musicale plusieurs mois en Angleterre au sein de l’établissement géré par EF. Une majorité de jeunes présents pour une période plus courte, allant de quelques semaines aux deux mois d’été, ont ainsi été immergés dans une ambiance internationale propice aux rencontres. Rares étaient les groupes de moins de trois personnes sur l’immense pelouse brûlée par le soleil. Aux dires des principaux intéressés, c’est par ce genre d’évènements que les contacts se créent et que l’envie de parler anglais et de surtout de faire des progrès apparaît ! S’il est trop tôt pour savoir quel sera le prochain artiste à se produire dans un an, nul doute que les jeunes seront une fois de plus au rendez-vous !

Pour vous inscrire :

Education First
www.ef.com.fr
01 42 61 46 26

Article réalisé par Mathilde Rambaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.