L’avantage de passer par des organismes spécialisés

0

C’est la rentrée, pensez au soutien scolaire pour vos enfants ! Parenthèse vous explique pourquoi il est mieux de privilégier des organismes spécialisés en la matière.

Nous sommes nombreux à faire appel au soutien scolaire dans le souci d’améliorer les notes de nos enfants et de les aider à intégrer une filière sélective : classes préparatoires aux grandes écoles, écoles de commerce, post-Bac… Bien sûr, de nombreuses options s’offrent à vous : des livres, des exercices gratuits à faire en ligne, des cours particuliers ou encore des services d’aide gratuits proposés par notamment par les mairies. Le hic : dans les deux premiers cas, votre enfant se trouve tout seul face à des pages et des pages de textes qui l’aident à avancer et il n’y a que vous pour l’aider à comprendre des problèmes posés ou expliquer tel ou tel cours. Et les deux dernières options mentionnées ci-dessus peuvent intéresser les parents qui veulent qu’une personne tierce s’occupe de leurs enfants. Cependant, il est parfois dangereux de sauter le pas avec cette formule car vous seul pourrez juger de l’efficacité et des compétences de la personne engagée. En outre, il ne faut pas se mentir, de nombreuses arnaques (comme faux diplôme ou CV, par exemple) existent malheureusement de nos jours.

Les organismes privés restent donc les moyens les plus sûrs et parfois plus efficaces que tous les autres. Ils proposent des cours à domicile et à distance ou encore des stages de soutien scolaire en groupe !

Les meilleurs professeurs de l’éducation nationale en un clic

Spécialiste du soutien scolaire et des cours particuliers à domicile, du primaire au supérieur, AdmiCours bénéficie d’un agrément national par l’État. Un argument qui rassure de nombreux parents ! Sur son site, tous les enseignants sont rigoureusement sélectionnés par le biais d’entretiens individuels. Ils possèdent le niveau requis par l’éducation Nationale et sont diplômés dans la matière enseignée. Chaque famille bénéficie d’un conseiller pédagogique, en charge du suivi et de la qualité des cours particuliers tout au long des prestations. Qu’il s’agit d’une aide aux devoirs, une remise à niveau pour combler les lacunes ou de sceller des notions vues en cours, AdmiCours permet à chaque élève de s’adapter aux exigences de l’enseignement élémentaire et trouver les bonnes méthodes de travail pour progresser et gagner en autonomie. Les classes du supérieur s’inscrivent également dans l’aide proposée par AdmiCours.

De son côté, l’école Atout SUP, créée par le Groupe INSEEC, prépare les jeunes à l’intégration des établissements supérieurs comme le CELSA, Sciences Po ou encore l’École du Louvre, sans pour autant oublier la préparation au Bac. Pendant les vacances ou des sessions répétées les samedis, selon les besoins, de nombreux stages sont proposés aux élèves. Formés en groupe d’une vingtaine de personnes, ils sont modulables et le jeune peut suivre les cours qui l’intéressent. Ces derniers sont animés par des professeurs sélectionnés avec soin pour leur qualité pédagogique. En plus, Atout SUP aidera votre enfant à rédiger des lettres de motivation ou d’admission pour les universités.

Des cours à distance, qu’en dites-vous ?

Supadom, quant à lui, est spécialisé dans les matières scientifiques et économiques. Il prépare les lycéens au Bac et continue à les accompagner durant leurs études supérieures. Avec Supadom, vous pouvez opter pour un enseignant à domicile ou des cours à distance via l’interface de visioconférence. Le second peut se pratiquer à plusieurs (maximum trois personnes). Les écrans partagés, un tableau blanc interactif, un « chat » pour échanger par écrit et un porte-documents qui permet l’échange de fichiers (exercices, cours…), voilà la révolution du soutien scolaire ! Toutes les séances sont enregistrées afin que l’étudiant puisse les revoir à tout moment et réviser le cours plusieurs fois.

Comme Supadom, Maxicours propose aussi du tutorat en ligne dispensé par un professeur de l’Éducation Nationale pour les élèves du CP à la Terminale. L’organisme, qui existe depuis 17 ans, couvre plus de 35 matières et propose aussi de 4 000 vidéos cours, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, tous conformes aux programmes officiels. L’élève a également accès au programme entier de son année tout comme à celui de l’année à venir. Vos enfants jouiront également d’un moteur de recherche français Qwant – reconnu par le ministère de l’Éducation Nationale – et de l’Encyclopédie Universalis.

Pour finir, vous pouvez aussi vous tourner vers l’Assistance scolaire personnalisée (L’ASP). Il s’agit d’un service de soutien scolaire en ligne dédié aux élèves de la maternelle à la Terminale. Plus de 80 professeurs de l’éducation Nationale ont participé à la réalisation éditoriale et pédagogique de ce site.

Anna Ashkova

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.