Toutes nos éditions numériques gratuites !

ESL Séjours Linguistiques

SOCIETE

Père Noël et autres légendes : comment leur dire la vérité ?

Noël vient du latin natalis, « jour de naissance ». De Jésus pour la commémoration chrétienne. L’église célèbre Natalis versus Noël depuis le second siècle après… Jésus-Christ.

PARTEZ EN SEJOURS AVEC (SOCIETE PARTENAIRE)

5 raisons de partir faire un séjour linguistique pendant les années de collège

Partir à l’étranger pour apprendre une langue est souvent perçu comme quelque chose de réservé aux lycéens ou aux étudiants, alors qu’il existe également de réels avantages à partir faire des séjours linguistiques pendant les années de collège !

FAMILLE

Et si je « signe » avec bébé ?

Dans cette forme d’échange, chaque « signe » est l’occasion d’y associer une action. Par exemple, pour demander à votre enfant s’il souhaite « encore manger », vous taperez deux fois dans votre paume.

Gérer les désaccords du couple

« Parfois, l’on reproche à l’autre son modèle éducatif. Mais le vrai reproche est d’une autre nature. On regrette, par exemple, que l’“autre” soit trop “sur le dos” des enfants. Or le vrai reproche est que l’“autre” ne passe pas assez de temps à nos côtés »

10 bonnes résolutions à prendre en famille en 2020

Nous nous laissons parfois surprendre par ces événements forts que sont l’Avent, les anniversaires, la rentrée scolaire, les réunions de l’école, la fête des pères et mères, etc., car le temps nous manque.

EDUCATION

Destinations sous-cotées, destinations à privilégier ?

Parmi les destinations de séjours linguistiques demeurent des outsiders, des lieux de villégiature qui présentent moins d’aménités au premier abord.

PSYCHO

SOLIDARITE

Jeunes gens : comment rejoindre la Fondation pour le logement social (FLS)

les quatre membres fondateurs se sont mobilisés en proposant des logements adaptés à chaque situation.

Sésame autisme : un gala inoubliable

L’association a été créée par des parents d’enfants, adolescents et adultes avec autisme pour leur créer des conditions de vie meilleures, quels que soient leur âge et la sévérité de leurs troubles.

Arsla fête ses 35 ans et ne lâche rien !

Depuis plus de 150 ans, les chercheurs tentent de découvrir ses origines et trouver un remède. Il y a encore 35 ans, les personnes touchées par la SLA étaient démunies face à leur maladie.

VIE QUOTIDIENNE

SANTE & BIEN ETRE

Obésité : nous devons sauver nos enfants…

« Si tu finis ton assiette, tu auras une tartine de N* » (marque de spécialité de chocolat tellement antinutritionnelle que censurer son nom relève du devoir journalistique…). Double aberration dans cette petite phrase si courante dans les familles : primo, « finir son assiette »

Hyperactif/ve ? Les causes du TDA/H, les remèdes

Ce TDA/H que l’on réduit à tort à hyperactivité constitue l’un des troubles les plus fréquents de l’enfance : un enfant sur 50 en souffre, soit 3 à 5 % des enfants d’âge scolaire, trois fois plus que les troubles envahissants du développement – les TED.

Nos portraits

J’ai regardé la télévision pendant 22 mois

Pendant 22 mois, du lever au coucher, Chloé Delaume s’est soumise à l’emprise de la petite lucarne. Elle rentre aujourd’hui de son voyage et fait état de sa métamorphose. Stupéfiant !

Nos entretiens

Cyprien Verseux « Je veux contribuer à ce que quelqu’un puisse...

Cyprien Verseux est astrobiologiste et membre de la mission HI-SEAIS. Pendant un an, il a vécu dans les conditions d’une mission sur Mars. Dans son livre « Vivre sur Mars », il raconte cette aventure très particulière. À l’heure où le président américain annonce qu’il compte relancer la conquête de l’espace, ce qui n’était que fiction devient peu à peu réalité.

Chroniques

Les palmeraies du rêve

« Tout professeur de Français qui pénètre dans sa classe, à chaque nouvelle rentrée, a le cœur qui bat un peu plus fort lorsqu’il...

Alexandre Jardin : « Il est préférables d’avoir des classes en surcharge avec des...

Mettre sur le devant de la scène la question du numérique revient à renoncer à réfléchir. Pour une société sophistiquée et intelligente comme la nôtre, c’est très grave. Dès que l’on raisonne en termes de chiffres sur la pédagogie, on peut être certain que l’on se trompe...

Alexandre Jardin : “La responsabilité est complètement éludée dans la question éducative”.

Il est ahurissant de constater que 15% d’une classe d’âge ne sache pas lire en entrant au collège. Il s’agit d’un manquement très grave...

NOS DOSSIERS