ESL Séjours Linguistiques

SOCIETE

La famille déménage ? Prenez l’enfant en compte

Divorce, séparation, décès… Les causes pour qu'une famille déménage sont nombreuses et facteurs de stress pour nos bambins. Dans ce contexte si particulier, la bienveillance est la clé. Gala Poliakov, psychologue, livre de précieux conseils !

PARTEZ EN SEJOURS AVEC (SOCIETE PARTENAIRE)

Garde enfant : Quel est le coût d’une place en crèche privée ?

Très accessible, la crèche privée est le mode de garde le plus adapté aux besoins des parents.

FAMILLE

« Nouveau père », de quoi parle-t-on ?

« Nouveau père », de quoi parle-t-on ?

Les hommes s’impliquent dans des affaires plus intimes, comme l’éducation de leurs jeunes enfants : « Ils s’inscrivent dans une logique de compréhension, savoir ce que souhaite ou ce dont a besoin le tout-petit, quand lui donner à boire et à manger, bref tout ce qui relève de l’empathie », nous confie la sociologue.
À la rencontre des « nouveaux pères »

À la rencontre des « nouveaux pères »

En France, c’est au début des années 1970 que l’étincelle jaillit, quand des sages-femmes éclairées accueillent de futurs papas dans la préparation à la… maternité.
Comment surmonter l’angoisse de la première séparation ?

Comment surmonter l’angoisse de la première séparation ?

Quitter ses parents, se retrouver dans un nouvel environnement, partager sa journée avec des visages inconnus. Dur dur d’être un bébé. Conseils pour l’aider...

EDUCATION

PSYCHO

SOLIDARITE

L’Envol

L’Envol, pour que les enfants malades retrouvent l’insouciance

L' association L’Envol, en quelques mots… Notre association propose à des jeunes malades âgés entre 6 et 25 ans des programmes adaptés pour rompre l’isolement qu’ils rencontrent au quotidien en raison de leurs maladies.

Quelle place accorder au don dans la gestion du budget de famille ?

Quels que soient les revenus du foyer, il est important de définir la part, même minime, au don afin de mieux gérer le budget familial.

Les services à la personne se réinventent

S’ouvre les 23 et 24 novembre le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, d’autant plus crucial cette année au sortir – on l’espère – d’une crise sanitaire qui a touché les familles autant que l’activité.

VIE QUOTIDIENNE

SANTE & BIEN ETRE

L’adoption d’un régime végétarien

Un enfant végé ? Pourquoi pas ?

Les végétariens et végétaliens n’ont pas bonne presse. Ils seraient carencés, manqueraient de protéines, seraient faibles, malades, suivraient un phénomène de mode… Les clichés ont la peau dure ! Mais une bascule s’opère.
Comment soigner les bobos de l’été ?

Comment soigner les bobos de l’été ?

Coup de soleil, piqûres d’insectes, égratignures… Impossible d’éviter ces « petits bobos » pendant les vacances d’été ! Parents stressés, pas de panique ! Voici quelques conseils pour soigner ces blessures estivales.

Nos portraits

Portrait de lectrice – Carole Bommart

À 42 ans, Carole Bommart est une joyeuse contestataire nullement effrayée par le politiquement incorrect. Portrait d’une maman de quatre enfants touchante et volontaire.

Nos entretiens

Cyprien Verseux « Je veux contribuer à ce que quelqu’un puisse...

Cyprien Verseux est astrobiologiste et membre de la mission HI-SEAIS. Pendant un an, il a vécu dans les conditions d’une mission sur Mars. Dans son livre « Vivre sur Mars », il raconte cette aventure très particulière. À l’heure où le président américain annonce qu’il compte relancer la conquête de l’espace, ce qui n’était que fiction devient peu à peu réalité.

Chroniques

Distanciel ? L’enseignement supérieur n’est pas un “site” !

La chronique de Marc Drillech, directeur de Ionis Group Entre quotidiens, sites et chaînes infos, je découvre des savants savons et des commentateurs pseudo-visionnaires nous vanter...

Les palmeraies du rêve

« Tout professeur de Français qui pénètre dans sa classe, à chaque nouvelle rentrée, a le cœur qui bat un peu plus fort lorsqu’il...

Alexandre Jardin : « Il est préférables d’avoir des classes en surcharge avec des...

Mettre sur le devant de la scène la question du numérique revient à renoncer à réfléchir. Pour une société sophistiquée et intelligente comme la nôtre, c’est très grave. Dès que l’on raisonne en termes de chiffres sur la pédagogie, on peut être certain que l’on se trompe...

NOS DOSSIERS