ESL Séjours Linguistiques

SOCIETE

Bienheureux l’enfant loin de ses parents ?

Vous hésitez encore… Lisez-donc ce florilège de bonnes raisons pour éviter à votre enfant de passer à côté d’expériences inoubliables. D’ailleurs, les avantages de le laisser partir en colonie ne le concernent pas uniquement… bien évidemment !

PARTEZ EN SEJOURS AVEC (SOCIETE PARTENAIRE)

5 raisons de partir faire un séjour linguistique pendant les années de collège

Partir à l’étranger pour apprendre une langue est souvent perçu comme quelque chose de réservé aux lycéens ou aux étudiants, alors qu’il existe également de réels avantages à partir faire des séjours linguistiques pendant les années de collège !

FAMILLE

7 façons d’être ferme sans être autoritaire

Vous pouvez admettre vous être trompé/e sur votre décision, toujours dans une optique de développer les notions de justice et d’équité à votre enfant.

Comment trouver un mode de garde en urgence ?

Pour trouver la baby-sitter de vos rêves en urgence, quoi de mieux que l’instantanéité des réseaux sociaux ? C’est l’idée de www.yoopies.fr, première plate-forme sociale de baby-sitting.

Chats & chiens : des vertus insoupçonnées

« Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier »

EDUCATION

PSYCHO

SOLIDARITE

Des ateliers d’aide aux devoirs de l’association Le rocher Oasis des Cités

Ces accompagnements ont lieu tous les jours en partenariat avec les établissements et les institutions. Sont également proposés aux enfants en proie à des difficultés avec la lecture des ateliers de soutien spécifiques.

L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen vous invite à son expo !

« Apprendre à connaître chaque personne est essentiel pour la mettre à l’aise, et le temps importe peu, dans le but de dévoiler un sourire qu’il faut parfois aller chercher loin dans le cœur entre souffrances et regard d’autrui. »

Salon d’Emmaüs : la plus grande vente solidaire de France !

Le Salon d’Emmaüs est aussi un lieu de rencontre. C’est l’occasion de rencontrer les petites mains qui œuvrent au sein du mouvement et les personnes qui bénéficient de l’aide précieuse d’Emmaüs.

VIE QUOTIDIENNE

SANTE & BIEN ETRE

Yoga : la solution détox de la rentrée

Le yoga n’a pas vocation à soigner. Comme le dit Eva Ruchpaul, le yoga est une gymnastique de la conscience. Il vise à trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit en se recentrant sur le moment présent et ses sensations intérieures.

Nutrition : les règles vitales

Le Dr Saldmann est-il végétarien ? Sans ambiguïté, non, même si son alimentation carnée est des plus mesurée. Que préconise-t-il chez l’enfant dont les parents, végétariens ou véganes, imposent ce même régime à leur progéniture ?

Nos portraits

Blue Whale Challenge, un nouveau phénomène de la Toile qui pousse...

Depuis quelques semaines, un jeu sinistre qui consiste à entrer dans une spirale de 50 défis dont le dernier est le suicide, est arrivé en France. La communauté éducative est en alerte.

Nos entretiens

Cyprien Verseux « Je veux contribuer à ce que quelqu’un puisse...

Cyprien Verseux est astrobiologiste et membre de la mission HI-SEAIS. Pendant un an, il a vécu dans les conditions d’une mission sur Mars. Dans son livre « Vivre sur Mars », il raconte cette aventure très particulière. À l’heure où le président américain annonce qu’il compte relancer la conquête de l’espace, ce qui n’était que fiction devient peu à peu réalité.

Chroniques

Les palmeraies du rêve

« Tout professeur de Français qui pénètre dans sa classe, à chaque nouvelle rentrée, a le cœur qui bat un peu plus fort lorsqu’il...

Alexandre Jardin : « Il est préférables d’avoir des classes en surcharge avec des...

Mettre sur le devant de la scène la question du numérique revient à renoncer à réfléchir. Pour une société sophistiquée et intelligente comme la nôtre, c’est très grave. Dès que l’on raisonne en termes de chiffres sur la pédagogie, on peut être certain que l’on se trompe...

Alexandre Jardin : “La responsabilité est complètement éludée dans la question éducative”.

Il est ahurissant de constater que 15% d’une classe d’âge ne sache pas lire en entrant au collège. Il s’agit d’un manquement très grave...

NOS DOSSIERS