ESL Séjours Linguistiques

SOCIETE

Quelques astuces pour lutter avec les gros mots

Malheureusement aujourd’hui, les gros mots font partie du langage courant de notre société. Nos enfants peuvent les entendre partout, à commencer par l’école. Ils se montrent d’ailleurs souvent grossiers pour faire comme les autres, pour être reconnus et acceptés par leurs pairs. Mais que faire lorsqu’ils nous lancent ces mots vilains à la figure ?

PARTEZ EN SEJOURS AVEC (SOCIETE PARTENAIRE)

5 raisons de partir faire un séjour linguistique pendant les années de collège

Partir à l’étranger pour apprendre une langue est souvent perçu comme quelque chose de réservé aux lycéens ou aux étudiants, alors qu’il existe également de réels avantages à partir faire des séjours linguistiques pendant les années de collège !

FAMILLE

La tyrannie infantile aux risques de l’adolescence : les 12/15 ans

L’anorexie mentale sévère est une véritable tyrannie à l’encontre de soi, du corps propre et de la sphère familiale.

L’enfant tyran à l’âge du primaire, les 6/12 ans

L’enfant tyran connaît toutes les ficelles du pouvoir, héritier de longue date qu’il est de « Sa Majesté le bébé ».

La tyrannie à l’âge de la maternelle : les enfants tyrans de 3 à...

Le vrai métier des parents sera de se séparer de leur enfant. Mission difficile, voire impossible avec un enfant tyran...

EDUCATION

Le Salon de L’Office vous ouvre ses portes !

Parce que le choix de la formule, de la destination et de l’organisme est fondamental pour un séjour linguistique réussi, il faut préparer votre visite en amont ! « Discutez avec votre enfant et voyez s’il a envie de partir en séjour linguistique », conseille Jocelyne Javelaud.

PSYCHO

SOLIDARITE

Les Petits Lutins de l’Art : quand l’art-thérapie aide les enfants à se sentir...

Créé en 2011 par Jean Papahn, le fonds de dotation Les Petits Lutins de l’Art a pour mission d’aider et de contribuer à l’épanouissement psychique et à la socialisation d’enfants âgés de 3 à 12 ans et présentant des troubles comportementaux légers à modérés. Pour ce faire, il a souhaité développer la pratique de l’art-thérapie.

Les Scouts et Guides de France : la Lumière de la paix de Bethléem

L’association Scouts et Guides de France compte aujourd’hui près de 80 000 membres, répartis dans toute la France.

Solidarités International : la lutte contre le drame du Yémen

5 millions d’enfants sont menacés par la famine dont 400 000 de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë sévère.

VIE QUOTIDIENNE

SANTE & BIEN ETRE

Goûter équilibré : évitez la frustration

Le moment du goûter est souvent l’occasion pour les enfants de réclamer toutes sortes d’aliments qui ne sont généralement pas très bons pour leur santé. Gâteaux industriels, jus de fruits ou bonbons sont à éviter.

7 bonnes raisons d’opter pour une Résidences sénior

Les résidences pour séniors ont la réputation d’être onéreuses. Certaines familles préfèrent toutefois consentir à un effort financier pour éviter de laisser leurs parents âgés dans des maisons de retraite indignes. Voici 7 bonnes raisons de faire comme eux.

Nos portraits

Nos entretiens

Cyprien Verseux « Je veux contribuer à ce que quelqu’un puisse...

Cyprien Verseux est astrobiologiste et membre de la mission HI-SEAIS. Pendant un an, il a vécu dans les conditions d’une mission sur Mars. Dans son livre « Vivre sur Mars », il raconte cette aventure très particulière. À l’heure où le président américain annonce qu’il compte relancer la conquête de l’espace, ce qui n’était que fiction devient peu à peu réalité.

Chroniques

Les palmeraies du rêve

« Tout professeur de Français qui pénètre dans sa classe, à chaque nouvelle rentrée, a le cœur qui bat un peu plus fort lorsqu’il...

Alexandre Jardin : « Il est préférables d’avoir des classes en surcharge avec des...

Mettre sur le devant de la scène la question du numérique revient à renoncer à réfléchir. Pour une société sophistiquée et intelligente comme la nôtre, c’est très grave. Dès que l’on raisonne en termes de chiffres sur la pédagogie, on peut être certain que l’on se trompe...

Alexandre Jardin : “La responsabilité est complètement éludée dans la question éducative”.

Il est ahurissant de constater que 15% d’une classe d’âge ne sache pas lire en entrant au collège. Il s’agit d’un manquement très grave...

NOS DOSSIERS