ESL Séjours Linguistiques

SOCIETE

15 services qui changent la vie des parents !

Pourquoi faire soi-même lorsqu’on manque de temps et qu’on peut déléguer ? Trouver « la perle rare » est la nouvelle promesse faite par les entreprises de services à la personne.

PARTEZ EN SEJOURS AVEC (SOCIETE PARTENAIRE)

5 raisons de partir faire un séjour linguistique pendant les années de collège

Partir à l’étranger pour apprendre une langue est souvent perçu comme quelque chose de réservé aux lycéens ou aux étudiants, alors qu’il existe également de réels avantages à partir faire des séjours linguistiques pendant les années de collège !

FAMILLE

La tyrannie à l’âge de la maternelle : les enfants tyrans de 3 à...

Le vrai métier des parents sera de se séparer de leur enfant. Mission difficile, voire impossible avec un enfant tyran...

L’enfant Tyran : il est né le devil enfant…

C’est l’immaturité psychique, ici un surmoi inefficace, qui explique pourquoi le tyran domestique échappe aux règles de conduites inhérentes à son rôle familial.

Baby tyrannie, de zéro à 3 ans.

Le parent « esclave et soumis » porte les affects du bébé tyran. Les enjeux narcissiques engagés dans les interactions précoces font que le bébé joue sa survie, du moins le croit-il.

EDUCATION

Méditation en classe

Le succès l’exige, auteure et éditeur vont désormais « sneliser » la méditation. Après Respirez, autre succès de l’année 2015 où notre thérapeute apprend aux parents et aux ados à méditer de concert, Eline Snel surfe sur la pratique via son dernier opus, Proche, mais pas trop, où la pleine conscience que l’on mettra en pratique à l’aide d’un CD inclus (comme avec les deux premiers titres) vise à « créer un lien apaisé et complice avec votre ado grâce à la méditation ».

PSYCHO

SOLIDARITE

L’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP) : une famille...

L’année 2018 a été particulièrement meurtrière pour les sapeurs-pompiers. Seize d’entre eux ont en effet perdu la vie. Le début de l’année 2019 a également été marqué par des événements dramatiques.

Mal-logement : la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme

Créée en 1987, la Fondation Abbé Pierre agit pour permettre à toute personne défavorisée d’accéder à un logement décent et une vie digne.

La Fondation Aide à l’Eglise en Détresse vous invite à la 11e édition de...

Aide à l’Eglise en Détresse (AED) est une fondation internationale de droit pontifical qui a toujours été extrêmement mobilisée pour venir en aide aux chrétiens d’Orient persécutés.

VIE QUOTIDIENNE

SANTE & BIEN ETRE

Six pratiques pour passer l’hiver avec l’esprit zen

Pratiquer le jeûne permet de booster nos défenses immunitaires : le système digestif en profite pour se nettoyer des toxines accumulées, pour régénérer nos cellules…

Éviter l’obésité infantile

Du point de vue psychologique, un enfant qui a conscience de son surpoids peut être déprimé. Certains refusant de se rendre à l’école, de peur de devoir de nouveau affronter les moqueries de leurs camarades.

Nos portraits

La stabilité du couple pour l’enfant : « Des valeurs à conserver,...

Des défenseurs de la famille nucléaire aux tenants de la société post-familiale, tous invoquent cette stabilité essentielle à l’enfant face à un monde social, politique et économique en perpétuel mouvement. Mais quelle stabilité ?

Nos entretiens

Cyprien Verseux « Je veux contribuer à ce que quelqu’un puisse...

Cyprien Verseux est astrobiologiste et membre de la mission HI-SEAIS. Pendant un an, il a vécu dans les conditions d’une mission sur Mars. Dans son livre « Vivre sur Mars », il raconte cette aventure très particulière. À l’heure où le président américain annonce qu’il compte relancer la conquête de l’espace, ce qui n’était que fiction devient peu à peu réalité.

Chroniques

Les palmeraies du rêve

« Tout professeur de Français qui pénètre dans sa classe, à chaque nouvelle rentrée, a le cœur qui bat un peu plus fort lorsqu’il...

Alexandre Jardin : « Il est préférables d’avoir des classes en surcharge avec des...

Mettre sur le devant de la scène la question du numérique revient à renoncer à réfléchir. Pour une société sophistiquée et intelligente comme la nôtre, c’est très grave. Dès que l’on raisonne en termes de chiffres sur la pédagogie, on peut être certain que l’on se trompe...

Alexandre Jardin : “La responsabilité est complètement éludée dans la question éducative”.

Il est ahurissant de constater que 15% d’une classe d’âge ne sache pas lire en entrant au collège. Il s’agit d’un manquement très grave...

NOS DOSSIERS